Pierre Arditi : son couple avec Evelyne Bouix, son fils, où il habite, retour au cinéma...

Comédien de grand talent qui a tourné avec les plus grands noms du cinéma, Pierre Arditi fait partie des acteurs français les plus appréciés du grand public. Artiste engagé issu d'une famille un peu bohème, comédien de cinéma, de théâtre ou de télévision à la carrière exemplaire, il forme avec son épouse Evelyne Bouix un couple mythique depuis plus de 25 ans. Voici ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur...

Pierre Arditi : son couple avec Evelyne Bouix, son fils, où il habite, retour au cinéma...

Acteur français né le 1er décembre 1944 à Paris, Pierre Arditi baigne dans l'univers artistique dès sa plus tendre enfance avec un père peintre et des frères et sœurs également comédiens. C'est d'ailleurs sa sœur, l'actrice Catherine Arditi, inscrite au cours d'art dramatique de Tania Balachova, qui l'encourage à se tourner vers la comédie. Sans trop de conviction au départ, le jeune homme prend des cours de théâtre avant de démarrer modestement sa carrière avec des rôles de figurant, puis passe en quelques années des seconds au premiers rôles. A l'affiche de films comme Mon oncle d'Amérique, Smoking/No Smoking et On connaît la chanson ou sur les planches dans la pièce Art, il s'impose comme l'un des plus grands acteurs français. Voici ses secrets.

Les dernières news sur Pierre Arditi

De qui Pierre Arditi est-il le fils ?

Pierre Arditi est le fils de l'artiste Georges Arditi, peintre et décorateur de théâtre, communiste d'origine gréco-espagnole. Longtemps complexé par la vie de bohème menée par sa famille lorsqu'il était enfant, Pierre Arditi a depuis adopté les valeurs paternelles qui lui ont été transmises. "Mon père m'a appris l'essentiel que ce n'était pas grave d'avoir un duffle-coat quand les parents de mes petits copains étaient en costume trois-pièces. Mon père ne ressemblait pas aux autres", confiait le comédien de 78 ans sur le plateau de C à Vous en novembre 2022. "Vous savez, quand les enfants voient leurs parents qui ne ressemblent pas aux autres, ça ne leur plaît pas, ça leur fout la trouille. Mon père m'a expliqué que l'essentiel n'était pas là, il était ailleurs", a-t-il ajouté.

Son histoire d'amour avec Evelyne Bouix

Pierre Arditi vit depuis plus de 30 ans une belle histoire d'amour avec la comédienne Evelyne Bouix. Une idylle qui a commencé en 1986 alors que l'acteur était divorcé de Florence Giorgetti et qu'Evelyne Bouix venait de se séparer du réalisateur Claude Lelouch, avec lequel elle a eu sa fille Salomé. Près de vingt-cinq ans plus tard, le couple célèbre son mariage le 31 mai 2010 dans le 6e arrondissement de Paris.

Qui est le fils de Pierre Arditi ?

Si Pierre Arditi a élevé Salomé, la fille de sa conjointe, comme sa propre fille, le comédien était déjà le père d'un fils, fruit de son union avec l'actrice Florence Georgetti. Né le 19 juin 1969, Frédéric Arditi suit lui aussi une carrière artistique puisqu'il est devenu peintre, comme son grand-père. Si le comédien évoque son fils avec beaucoup de fierté, il avoue avoir été un bon père trop tardivement. "Je suis devenu un bon père sur le tard. Quand il est né, j'avais 25 ans, j'étais comédien débutant (...) il a souvent été confié à nos grands-parents. Il a dû souffrir de ce qu'il a pris pour un manque d'affection", confiait l'interprète de Sauveur Giordano au magazine Femme Actuelle.

Où vit Pierre Arditi ?

Depuis plus de trente ans, Pierre Arditi et Evelyne Bouix filent le parfait amour dans le 17e arrondissement de Paris, mais pas dans le même appartement. Pour entretenir la flamme, les deux comédiens refusent de partager leur quotidien et ont choisi de ne pas habiter sous le même toit. S'ils partagent le même immeuble, ils vivent à des étages différents, elle au deuxième et lui, au quatrième étage.

Pierre Arditi : son grand retour au cinéma

A 78 ans, le comédien fait son grand retour dans les salles obscures avec Maestro(s), un un long-métrage réalisé par Bruno Chiche qui sort le mercredi 7 décembre au cinéma. Le film met en scène la rivalité entre un père et son fils, interprétés par Pierre Arditi et Yvan Attal, deux chefs d'orchestre de renom.