Éric Judor fête ses 55 ans : origines, femme et enfants, petits boulots, séparation avec Ramzy... Tout savoir

Joyeux anniversaire ! Éric Judor fête ses 55 ans. L'acteur, humoriste et compère de Ramzy a une vie bien remplie et de folles anecdotes à raconter. Que savez-vous du facétieux comédien ?

Éric Judor fête ses 55 ans : origines, femme et enfants, petits boulots, séparation avec Ramzy... Tout savoir
© Berzane Nasser/ABACA

Comment passer à côté du duo comique qui a rythmé les années 2000, Éric et Ramzy ? Le tandem excellait quand il s'agissait de faire rire son public sur un ton quelque peu piquant. Loin d'imaginer une carrière comme celle-ci, Éric Judor célèbre aujourd'hui son 55e anniversaire. Mais que savez-vous du comédien qui a de multiples cordes à son arc, papa, acteur, humoriste et réalisateur ?

Les dernières news sur Eric Judor

Quelles sont les origines d'Éric Judor ? 

Né le 25 juillet 1968 à Meaux en Seine-et-Marne, Éric Judor est né d'un père guadeloupéen et d'une mère autrichienne. Des origines qu'il évoque ouvertement dans l'une des interviews qu'il a pu donner à La Croix L'Hebdo, "Ce que j'ai toujours aimé, c'est qu'on ne puisse pas m'identifier, ni à ma classe sociale, ni à mes origines. Bien sûr, elles m'ont influencé. Plus jeune, quand je rentrais d'Autriche (d'où est originaire sa mère), j'avais envie d'écouter de la musique tyrolienne et de manger des forêts-noires. J'étais à fond. Quand je rentrais de Guadeloupe (d'où vient son père), je voulais écouter du zouk et bouffer du boudin et des acras. Mais vivant en France, j'ai toujours aimé être flou".

Quels métiers a exercé Eric Judor avant de devenir humoriste ?

Avant de connaître cette vie sous la lumière, Éric Judor a vécu un quotidien moins joyeux. Il a vécu quelques années aux Etats-Unis où il a enchaîné les petits boulots et les remises en question. Dans un échange avec Konbini, il avait d'ailleurs raconté avoir passé un entretien d'embauche pour un poste chez United Airlines en tant que steward. A la question : "Pourquoi vous voulez faire ce métier ?", Éric Judor avait répondu : "J'aime les gens". Une réponse qui n'a sûrement pas convaincu l'entreprise, puisqu'il n'a pas obtenu le job !

C'est donc en tant qu'accompagnateur touristique qu'Éric Judor a officié pendant quelques années : "Il fallait une licence pour faire visiter New York, Montréal, Toronto… Je l'ai aidé à mettre leur bagage dans les bus et après on se tapait 5 000 bornes avec dans chaque ville, un guide qui montait et qui racontait la ville. Moi j'étais au fond et j'amusais les gens". Un goût pour l'humour déjà bien présent mais qui n'a pas suffi pour le faire rester… En outre, il a été logisticien chez Bouygues. Une expérience dont il garde "un souvenir atroce". La suite de sa carrière professionnelle, on la connaît et elle est belle !

Pourquoi Éric et Ramzy se sont-ils séparés ? 

Eric et Ramzy forment un duo qui fonctionne aussi bien à l'écran que dans la vraie vie, depuis leur première rencontre en 1994 dans un bar parisien. Sur Fun Radio en 1996, à la télévision sur M6 dans une émission qui porte leur nom ou sur Canal+ avec la série H en compagnie de Jamel Debbouze, le duo inséparable a su se montrer incontournable. 

Malheureusement, le duo a décidé de se séparer en 2010. Une décision que Ramzy a expliquée en 2020 dans une interview donnée à GQ : "Quand on a commencé il y a 26 ans, on était deux personnes différentes. On n'a gardé que le dénominateur commun dans notre relation et effacé nos différences. Et puis le succès arrive, le temps avance, on a des enfants, des femmes, on vieillit. J'ai 48 ans… On n'est plus les mêmes. Et ce côté qui n'était pas dans le dénominateur commun a besoin de s'exprimer. Donc on a juste fait nos trucs tous seuls". Même si les deux humoristes ne font plus la paire dans la vie professionnelle, ils restent tout de même très liés l'un à l'autre : "Je le vois tous les jours, il connaît mes enfants, je connais les siens".

Leur nouveau terrain de jeu en commun pourrait désormais se trouver sur le réseau social TikTok comme le montre cette vidéo postée en mai dernier. 

Éric Judor, chauve et fier de l'être... au point d'en faire un business !

Il a fait une force de sa différence capillaire. Chauve depuis qu'il a 26 ans, Éric Judor est revenu sur cette période au micro de Konbini "C'était très dur mais pas très longtemps. On a vite tenté le rasage à la lame et quand on a regardé on s'est dit "Oh, ça va !". Un nouveau look qui lui va à ravir et dont l'homme de 55 ans se sert désormais comme un outil de beauté puisqu'il a annoncé en 2020 la création d'une crème matifiante pour les chauves.

Comme il l'explique au Parisien : "Le concept : créer des produits pour un secteur de la population boudé par l'industrie cosmétique : les sans-cheveux. En anglais, chauve se traduit par 'bald', mais pour leur redonner leur fierté, les fondateurs ont préféré le terme 'bold' (audacieux)". Avec une volonté clairement énoncée : "Plutôt que d'assimiler les chauves à Michel Blanc dans Les Bronzés, que j'aime beaucoup, on préfère les identifier à des basketteurs comme Magic Johnson ou des surfeurs comme Kelly Slater".

Eric Judor : femme et enfants 

L'acteur principal de Platane est père de cinq enfants. Une vie rythmée par cette tribu de deux filles et trois garçons dont des jumeaux (nés en 2018). Un papa cool mais qui manque parfois de fermeté, selon ses confidences à Télé Obs en mars dernier : "Je suis très présent pour divertir mes enfants, moins quand il faut leur dire de mettre les coudes sur la table. Je donne le mauvais exemple, je bois à la bouteille...". Heureusement, sa femme, avec qui il est marié depuis 2016 et dont l'anonymat est bien préservé, "s'occupe du reste" et lui des "20% et 30% de ce qu'il faut". On remarque que le partage est inégal...