Nicolas Gob : Vie privée, enfants, cancer du testicule, origines… secrets de l'acteur de "Rivière-Perdue"

Ce 11 janvier, TF1 lance sa nouvelle série "Rivière-Perdue" avec le charmant Nicolas Gob. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur le discret acteur...

Nicolas Gob : Vie privée, enfants, cancer du testicule, origines… secrets de l'acteur de "Rivière-Perdue"
© ISOPIX/SIPA

Les téléspectateurs ont rendez-vous sur TF1 ce 11 janvier pour le lancement de Rivière-Perdue, une nouvelle série avec Nicolas Gob. Le comédien a-t-il des secrets pour vous ? Voici tout ce qu'il faut savoir lui.

Est-ce que Nicolas Gob est marié ?

En dehors de sa vie bien rythmée de comédien, Nicolas Gob est un homme heureux en couple. Depuis plus de dix ans, il vit en effet le parfait amour avec celle qui a finalement accepté de l'épouser en 2021, sa femme Jane. 

Et si la petite famille semble aujourd'hui nager dans le bonheur, les deux tourtereaux, qui se sont rencontrés en 2012 alors que Jane travaillait dans une boîte de production, n'ont pas toujours été sur la même longueur d'onde. En effet, cette dernière refusait de se marier. "À l'époque, j'avais du mal à supporter les acteurs et leur façon de se faire remarquer. Avec Nicolas, on a beaucoup discuté, on a appris à se connaître et j'ai découvert quelqu'un de très sensible. Ça s'est fait petit à petit, car Nicolas a eu une autre vie avant moi", a déclaré la principale intéressée à Gala.

Est-ce que Nicolas Gob a des enfants ?

Déjà père d'une jeune fille, Lily-Rose, issue d'une précédente union et aujourd'hui aujourd'hui âgée de 12 ans, Nicolas Gob et sa chère et tendre sont effectivement parents d'un petit garçon : Marlon, presque 4 ans.

"Je suis serein car ma femme est une machine de guerre. Elle fait des milliards de choses sans presque s'en rendre compte. Pour moi, le plus difficile c'est le manque. Avec Lily, comme je ne l'ai qu'une semaine sur deux, j'ai davantage l'habitude. Avec Marlon, au bout de trois jours, j'ai envie de le voir", a confié l'acteur à Gala. Quant à sa femme, elle ajoutait : "Elle est importante dans notre histoire car, sans elle, il n'y aurait pas Lily-Rose. Je l'ai rencontrée quand elle avait 2 ans et elle fait partie intégrante de notre vie. C'est une petite fille très ouverte, elle fonctionne avec son coeur et m'a toujours acceptée. C'est elle qui m'a donné envie d'avoir un enfant…"

De quelle origines est Nicolas Gob ?

Nicolas Gob est né le le 29 octobre 1982, à Bruxelles, en Belgique. Mais c'est en France qu'il vit désormais puisqu'avec sa femme et ses enfants il a posé ses valises dans une maison située dans le Val-de-Marne, en Ile-de-France. Une vie discrète, loin de Paris et des soirées du show business.

De quel cancer a souffert Nicolas Gob ?

Mais la vie n'a pas toujours été un long fleuve tranquille pour le Belge. Et pour cause, il a été frappé par un cancer du testicule alors qu'il n'avait que 26 ans. "Le problème, c'est que malheureusement j'ai attendu. Je tournais en même temps, j'étais jeune acteur, je n'avais pas osé dire que j'avais un problème... J'ai vraiment attendu longtemps. J'ai eu des métastases qui sont montées partout : sur les reins, dans le thorax (...) Il y a toute une dimension à cet endroit-là... Il y a un truc de remise en question. J'avais peur de ne plus pouvoir jouir, des trucs comme ça", avait-il précisé à Gala.

Aujourd'hui complètement remis, ce grand sportif adepte du CrossFit a tenu à faire quelques précisions. "Aujourd'hui je ne crois plus du tout à cette remise en question de la masculinité, de tout ce que ça incombe. Chaque action mène à une guérison, et le plus tôt c'est, le mieux c'est. J'ai deux enfants, je peux faire l'amour avec ma femme sans problème. Ça ne remet pas en question l'homme que je suis, ni la potentielle virilité que je pourrais avoir".

Dans quoi a joué Nicolas Gob ? 

Pour le grand public, Nicolas Gob est souvent rattaché à son rôle de flic homo dans la série Les Bleus, diffusée à l'époque sur M6. Mais, par la suite, il a joué dans de nombreuses séries ou téléfilms : Un village français, ChefsL'Art du crime, Meurtres à Belle-Île... Quant au cinéma, il a débuté sur grand écran en 2003 et est apparu dans Mes copines, Camping 2, La Taularde ou encore Les Crevettes pailletées et sa suite, La Revanche des Crevettes pailletées.