Marie-Pierre Casey a 87 ans : célibat, En famille, maison en Provence... tout savoir de l'actrice
Depuis 1952, Marie-Pierre Casey enchante le cinéma, et le petit écran français. Et ce mercredi 24 janvier, elle souffle sa 87e bougie. L'occasion de revenir en détails sur les secrets de sa vie, devant et derrière les caméras.
En ce mercredi 24 janvier, Marie-Pierre Casey, alias Tata Lucienne dans la série phare de M6 En famille, fête son 87e anniversaire. 87 années rythmées par la publicité, le cinéma, la télévision et les émissions en tout genre. Retour donc sur une vie bien remplie.
Marie-Pierre Casey, éternelle célibataire (et fière de l'être)
C'est en 1965, et après avoir fait ses débuts au cinéma en 1952 dans le film de René Clément Jeux Interdits, que Marie-Pierre Casey débarque à la télévision pour la toute première fois. Célibataire à l'époque, elle l'est finalement restée toute sa vie. Et c'est une grande fierté pour elle ! Fierté qu'elle n'hésite d'ailleurs jamais à souligner quand on lui pose la question.
En août 2023, alors que son personnage de Tata Lucienne se mariait à l'écran, elle a par exemple déclaré dans les colonnes de Télé 7 Jours que c'était "une première" pour elle. Et à elle d'ajouter le sourire aux lèvres : "C'est une première… et une dernière pour moi. Je suis célibataire, affirmée et fière de l'être. Ma mère, qui avait beaucoup d'humour, avait dit : 'Bon, eh bien, je la garde'".
Toujours sur le même thème, elle n'a pas pu s'empêcher de lâcher à nos confrères de Télé Star qu'elle était contre le mariage. "J'ai une sœur qui a eu des enfants. Donc je suis la tata et ça me suffit", a-t-elle effectivement ajouté.
"Me marier, moi ? Jamais ! Je suis célibataire, je suis peinarde ! Je fais ce que je veux, quand je veux, comme je veux. Je suis amoureuse des livres, j'en ai toujours un sous le coude. Je rigole toute seule dans mon plumard", a également lancé celle qui se définit elle-même comme "la tante à héritage" aux journalistes de Télé-Loisirs.
Où vit Marie-Pierre Casey aujourd'hui ?
Celle que l'on a récemment aperçue dans le film de Mélanie Auffret Les Petites Victoires est originaire du Creusot, une petite commune de Saône-et-Loire, qu'elle a quittée pour tenter sa chance dans les cabarets parisiens. Et où elle n'a plus jamais remis les pieds !
Parisienne dans l'âme, Marie-Pierre Casey, qui a fait rire les plus branchés avec son rôle de la cougar Claude Champenois dans le programme de Jonathan Cohen La Flamme en 2020, vit aujourd'hui entre la capitale, où elle continue donc de tourner, et la Provence, où elle possède une demeure héritée de sa mère.
Marie-Pierre Casey prendra-t-elle sa retraite un jour ?
Du haut de ses 87 ans printemps, Marie-Pierre Casey ne semble pas du tout prête à prendre sa retraite. Et les audiences du programme court de M6 dans lequel elle joue semble lui donner raison puisque, 12 ans après son lancement, la série continue de rassembler de très nombreux téléspectateurs. Celle que la France a apprivoisé grâce au rôle de la concierge Madame Moulinard dans le programme à succès de TF1 Marc et Sophie dans les années 1980 et 1990 est d'ailleurs très claire sur le sujet.
"Mon repos à moi, comme celui de beaucoup de comédiens, c'est quand je suis sur scène ou devant les caméras", avait-elle notamment déclaré à France Dimanche en 2021. Et à elle d'ajouter : "J'éprouve toujours autant de plaisir à jouer Tata Lucienne. Le tournage de cette série est un grand bonheur pour moi. Toute l'équipe est fantastique. Si je pouvais, je tournerais 365 jours par an dans ces conditions !". On lui souhaite donc que le chemin soit encore long !