Philippe Bas : Destination X, sa vie privée, ses tatouages, sportif de haut niveau... tout savoir

Philippe Bas débarque à l'animation de "Destination X", émission diffusée ce 28 décembre à 21h10 sur M6. Vie privée, âge, carrière... voici ses secrets.

Philippe Bas : Destination X, sa vie privée, ses tatouages, sportif de haut niveau... tout savoir
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

C'est ce 28 décembre 2023 que M6 dégaine son nouveau jeu d'aventure : Destination X. Et c'est le charmant comédien Philippe Bas qui a été choisi pour animer le programme. Mais que savez-vous vraiment de l'acteur aujourd'hui âgé de 50 ans ?

Quel sport a pratiqué Philippe Bas à haut niveau ?

Si c'est par le petit écran que l'on connaît si bien Philippe Bas, c'est avant tout dans les sports de combat qu'il a excellé dans les premières années de sa vie. Celui qui est né le 31 octobre 1973 à Paris et mesure 1m73 a commencé le karaté vers 15 ans. Il a été deux fois vice-champion de France équipe, deux fois troisième aux Championnats de France en individuel en junior mais aussi champion de Paris

Pas très bon dans les études, il a très vite arrêté pour faire des petits boulots dans le transport d'archives, la restauration et même de la peinture à Montmartre, ce qui lui a laissé du temps pour le sport. Lors d'une interview pour Télématin, Philippe Bas a déclaré être un grand sportif depuis toujours : "Je fais toujours du sport. Je pratique beaucoup de sports : de la boxe Pieds Poings, de l'anglaise, je fais pas mal de vélo. Mais, je fais du sport en général, beaucoup."

Dans quoi a a joué Philippe Bas ?

Passé par le Cours Florent de 1993 à 1996 - après avoir rencontré Michel Blanc qui lui a conseillé de prendre des cours -, Philippe Bas a joué dans les séries Extrême limiteJulie Lescaut, Les Cordier, NavarroJoséphine, ange gardien, Greco ou encore bien évidemment Profilage sous les traits du commandant Thomas Rocher. Le petit écran lui a offert la notoriété et il y a multiplié les projets dont de nombreux téléfilms comme Un mari de tropPiège blancCoup de foudre à Bora Bora ou encore Le Saut du diable...

Philippe Bas a aussi quelques petits rôles au cinéma dans Pars vite et reviens tardL'Assaut et en 2023 dans Complètement cramé ! avec John Malkovich.

Est-ce que Philippe Bas a des tatouages ?

Il est évident que les plus adeptes de Profilage l'ont déjà remarqué. Depuis ses 16 ans, Philippe Bas a commencé les tatouages et depuis, il en est recouvert sur le corps. Il a le dos rempli de tatouages dont un énorme tigre et l'on peut aussi voir des motifs floraux sur ses bras et des écailles, un oiseau sur le bas du ventre au niveau de l'aine... 

Que sait-on de la vie privée de Philippe Bas ?

Philippe Bas a partagé une belle romance de deux années (2010-2012) avec la chanteuse Lorie, à la suite à leur rencontre sur le tournage du téléfilm Un Mari de Trop (TF1). Mais depuis leur séparation, le comédien reste discret sur sa vie privée. Est-il aujourd'hui en couple ? Il avait admis avoir une nouvelle compagne il y a quelque temps avant de devenir discret sur le sujet.

A Télépro, il justifiait son choix de ne plus rien dire : "J'ai choisi de ne plus trop évoquer ces choses-là, parce que des fois je l'ai dit comme ça, pour rigoler. Et parce qu'après, des fois, tu ne l'es plus, et c'est un peu délicat pour les personnes qui sont avec toi. Vaut mieux pas dire grand-chose."

Philippe Bas anime Destination X sur M6

L'acteur devient donc animateur pour une toute nouvelle émission : Destination X. Un jeu d'aventure dans lequel 10 candidats entre 25 et 64 ans, inconnus du grand public vont séjourner dans un bus long de 15 mètres, aux vitres opaques, à la conquête de l'Europe. Chaque destination sera une surprise avec son lot d'épreuves et de surprises… 

"J'ai été un petit peu surpris. Mais on m'a expliqué que c'était un rôle de maître du jeu, donc j'ai trouvé cela cohérent que ce soit un comédien, comme dans la version belge dont il est l'adaptation. J'ai été convaincu par l'enthousiasme et le professionnalisme d'ITV et de M6. Ils ont beaucoup d'ambition sur ce programme", a déclaré Philippe Bas à Télé-Loisirs. Reste à voir si la sauce prend.