Sabrina Ouazani : Prière d'enquêter, Franck Gastambide, la maternité, ses origines... tout savoir sur l'actrice

Ce mardi 11 juillet, France 3 poursuit la rediffusion de sa série policière "Prière d'enquêter" avec Sabrina Ouazani. L'occasion de se pencher sur la vie et la carrière de la jeune et discrète comédienne. Voici tout ce qu'il faut savoir.

Sabrina Ouazani : Prière d'enquêter, Franck Gastambide, la maternité, ses origines... tout savoir sur l'actrice
© Bernaux Edouard/ABACA

Sabrina Ouazani a seulement 34 ans et a pourtant déjà 20 ans de carrière derrière elle. Elle a été révélée dans les films d'auteur d'Abdellatif Kechiche L'Esquive puis, La Graine et le mulet. Mais, c'est dans les grosses comédies qu'elle a le plus marqué les esprits avec Tout ce qui brille, De l'autre côté du périph', Jusqu'ici tout va bien et Taxi 5. Elle a été nommée 3 fois aux César sans remporter la récompense. C'est grâce à sa mère qui l'a inscrite à sa première audition que tout a commencé pour elle.

Retour sur l'histoire de cette jolie brune qui joue souvent des rôles au tempérament de feu.

Pourquoi sa série Prière d'enquêter sur France 3 s'arrête ?

C'est le site Allociné qui a balancé le scoop. Ils avaient interrogé Anne Holmes, la directrice des programmes et de la fiction de France Télévisions, sur la suite des aventures du capitaine Elli Taleb et de Clément, moine cistercien. "Sur Prière d'enquêter, la chose la plus dure c'était de mêler la religion et l'enquête (…) Et dans le fond, pour être honnête, il nous faut aussi de la place parce que si on veut lancer des pilotes, il faut arrêter certaines fictions."

La série fait donc les frais de son scénario, à priori, compliqué à décliner à l'infini... Ce soir (mardi 11 juillet), les spectateurs verront une rediffusion de deux épisodes avant de dire définitivement au revoir à Prière d'enquêter.

Quelles sont les origines de Sabrina Ouazani ?

Sabrina Ouazani est née de deux parents algériens installés en France depuis 1984. Elle est née en 1998 à Saint-Denis (93). C'est là qu'elle grandit entre un père, ouvrier magasinier, et une mère, auxiliaire de vie. Elle est la deuxième d'une fratrie de trois enfants.

Très dynamique, cette grande sportive multiplie les activités pendant son enfance : danse classique, modern jazz, rugby etc. C'est sa mère qui l'a inscrite pour passer l'audition du film L'Esquive. Et ça marche. Elle est prise pour le rôle de Frida. "Jamais je n'aurais pensé faire du cinéma ! Je viens d'une famille modeste, sans lien avec ce milieu. Quand ma mère a vu cette affiche pour un casting, elle s'est dit 'Pourquoi pas ?' Mais c'était pour m'occuper un après-midi…", raconte-t-elle à Télé-Loisirs. Elle n'avait alors que 13 ans.

Est-ce que Sabrina Ouazani est en couple avec Franck Gastambide ?

C'est dans l'émission de Thierry Ardisson, Salut Les terriens, qu'on avait découvert que Sabrina Ouazani et Franck Gastambide (Taxi 5, PattayaMedellín...) étaient en couple depuis 2015. L'homme en noir avait mis l'acteur mal à l'aise en lui demandant à propos de sa compagne : "Vous faites un couple formidable. Pourquoi tu ne l'épouses pas ?"

Franck Gastambide était alors revenu sur cette séquence où il était très gêné avec Cyril Hanouna. "Si je dois faire ma demande en mariage à Sabrina je vais pas la faire chez Thierry Ardisson ni à la télé, je suis pas un mec de télé-réalité".

De toutes les façons, les deux amoureux ont décidé de la jouer discrète sur leur romance. "Je ne nie pas mon histoire d'amour, mais ça nous appartient. Par exemple, poster des photos où on se tient la main et où on se bécote, ce n'est pas notre truc. Moi, j'ai grandi dans des valeurs de pudeur", a-t-il confirmé.

Sabrina Ouazani a-t-elle des enfants ?

A date, Sabrina Ouazani n'est toujours pas maman, elle n'a pas d'enfants. En tout cas, cela fait partie de ses projets. Elle l'avait dit clairement en 2021 dans Paris Match. "Je veux penser à moi et à ma vie personnelle. J'aimerais avoir une tribu avec plusieurs enfants".

Et elle a confirmé son envie dans Télé-Loisirs, l'année suivante en mai 2022 : "J'aimerais me lancer dans cette nouvelle phase de ma vie. Mon horloge biologique tourne, ça me titille. Ma meilleure amie a deux garçons et quand je les vois lui donner tant d'amour, je fonds. C'est cet amour inconditionnel, je pense, dont on rêve tous. J'espère qu'un jour, moi aussi, j'aurai un petit être qui me dira " maman "!" Maintenant, il n'y a plus qu'à.