Qui est Perrine Prunier, Miss Normandie 2022 (et prête à vous passer les menottes) ?

La course a commencé. Quelques semaines avant la finale de Miss France 2023, les candidates en lice pour succéder à Diane Leyre, sont toutes au complet. Et comme toujours, nous sommes tous très curieux de faire leur connaissance en amont de la soirée qui se tiendra le 17 décembre, à Châteauroux. Découvrez qui se cache derrière Perrine Prunier, Miss Normandie.

Qui est Perrine Prunier, Miss Normandie 2022 (et prête à vous passer les menottes) ?
© Instagram/perrineprunieroff

30 candidates se bousculent à nouveau cette année pour accéder au titre de Miss France et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France 2022. Et, comme chaque année, le temps est à la découverte des candidates, en amont de la cérémonie. Pas de surprises, donc, pour les curieux. On fait le point sur la charmante Perrine Prunier élue Miss Normandie 2022 et qui a obtenu la meilleure note au test de culture général lors du voyage de préparation, en Guadeloupe.

Perrine Prunier : âge, origine, taille...

Le vendredi 21 octobre, avait lieu l'élection de la nouvelle Miss Normandie 2022 au carré des Docks, au Havre. Après trois heures intenses de show, c'est finalement la jolie Perrine Prunier, âgée de 23 ans et originaire de Villedieu-les-Poêles (Manche) et résidant désormais à Caen, qui a été élue. La reine de beauté mesure 1m71.

Perrine Prunier : en passe de devenir commissaire de police

La jolie caennaise avait déjà tenté sa chance, en 2021, au concours de Miss Normandie. Elle était arrivée troisième dauphine. Pour Perrine Prunier, sa victoire a donc une toute autre saveur : "Je ne m'attendais pas du tout à gagner ce soir. Je suis vraiment très fière et très contente. Merci à tous d'avoir voté pour moi et cru en moi, je ne vous décevrai pas. C'est un rêve de jeune femme (...) J'aime l'idée que la femme puisse exprimer ses opinions, ses valeurs. Je pense que Miss France a une aura, une parole que les gens écoutent. Ce n'est pas seulement la beauté, c'est un package", avait-elle déclaré à Actu Normandie.

Dans la vie, la jeune femme est étudiante en Master 2 de droit, "Justice, procès et procédures" à l'université de Caen. Des études qui lui permettront, elle l'espère de devenir commissaire de police. "J'aimerais passer le concours pour entrer dans la police. La cause des violences conjugales et de la maltraitance des enfants me touche beaucoup", a-t-elle confié au site. Autre fait intéressant, elle est arrivée première au test de culture générale avec une note de 15,25/20. Elle n'est pas qu'un corps mais aussi une tête bien faite !

Une Miss très chauvine 

"Je suis très chauvine. J'ai vécu en Normandie toute ma vie. Je vais devoir représenter la région du mieux que je peux. Ça représente une certaine pression, mais j'ai vraiment hâte !". Une qualité indéniable lorsque l'on est en compétition pour représenter son pays. 

Rendez-vous le 17 décembre pour la finale en présence de Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault !