Cécile Auclert (Les Filles d'à Côté) fête ses 57 ans : que devient-elle ? "Vie d'ermite", Argent, Maternité

Cécile Auclert fête ses 57 ans le 30 mai ! Mais qu'est devenue l'interprète de Fanny dans "Les Filles d'à Côté" que l'on a également suivie dans les séries Plus Belle La Vie ou Père et Maire ? Débuts, mariage, maternité, "vie d'ermite", argent, et fin des tournages... Tout ce que vous ne saviez pas sur la rayonnante ex-actrice.

Cécile Auclert (Les Filles d'à Côté) fête ses 57 ans : que devient-elle ? "Vie d'ermite", Argent, Maternité
© Cécile Auclert dans "Père et Maire" par ALBERTO BOCOS GIL/TF1/SIPA

Cécile Auclert fête ses 57 ans le 30 mai! On se souvient de son interprétation de la pétillante et sublime Fanny dans la sitcom AB Les Filles d'à Côté, mais aussi de ses rôles dans les séries Plus Belle La Vie ou Père et Maire. Désormais, la comédienne a disparu des radars. Que devient-elle? Comment a-t-elle vécu la célébrité? Tout ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur la sémillante blonde...

Cécile Auclert a joué avec Patrick Bruel

Cécile Auclert naît le 30 mai 1965 à Paris. Très tôt, la jeune fille se passionne pour la comédie. Elle décide à 17 ans de suivre les cours Florent avec pour professeurs François Florent, Raymond Acquaviva et Francis Huster.

Puis, en 1982, Cécile Auclert fait une première apparition télévisée dans Paris-Saint-Lazare, une série télévisée de six épisodes réalisée par Marco Pico. Elle donne la réplique à Jean Bouise et Patrick Bruel.... Rien que ça!

Cécile Auclert : mariage, maternité et premier succès

Elle est ensuite engagée au Théâtre d'Edgar pour interpréter l'une des Mangeuses d'hommes de la pièce de théâtre de Daniel Colas. Puis, c'est Josiane Balasko qui la remarque et la choisit pour incarner la pompiste dans L'Ex-femme de ma vie, une pièce créée au Splendid par Jane Birkin et Thierry Lhermitte,

A la fin des années 80, Cécile Auclert épouse l'acteur et scénariste Christian Rauth et donne naissance à leur fille, une petite Tabata, en 1991. Les années 90 sont décidément salutaires pour la jeune actrice, puisque c'est en 1993 qu'elle décroche LE rôle qui la révèlera auprès du grand public, celui de Fanny, dans la sitcom AB des Filles d'à Côté.

Après le 133e épisode de la série, la jeune comédienne abandonne son rôle dans la sitcom, inquiète à l'idée de se voir coller une étiquette dans le métier.

Cécile Auclert, "éjectée" de Plus Belle La Vie

Cécile Auclert reste quelque peu en retrait à la fin des années 90. Elle a l'opportunité de collaborer à l'écriture et la mise en scène de Préambule, le premier one-man show de Jean-Luc Borras et joue dans quelques pièces de théâtre.

En 2002, elle est choisie pour interpréter le rôle de Diane Favenec dans la série de TF1, Père et Maire, aux côtés de son mari Christian Rauth et Daniel Rialet, créateurs de la série. Un rôle qu'elle tiendra jusqu'en 2009.

En 2006, tout en continuant à tourner dans la série créée par son époux de l'époque, Cécile Auclert incarne la commissaire Véra Madigan dans la série à succès de France 3, Plus Belle La Vie. Mais au bout de trois ans, la comédienne est tout bonnement "éjectée" de la série, selon ses confidences à Télé-Loisirs. "La production m'a dit un jour que mon personnage allait revenir au bout de deux ou trois mois. Et rien ne s'est passé... On m'a éjectée des scénarios sans explication", a-t-elle déploré. 

Cécile Auclert : pourquoi elle a arrêté de tourner

Cécile Auclert finit par divorcer de Christian Rauth et quitte la scène médiatique. Elle écrit un premier roman, À propos de Cora Martino, puis quelques spectacles. 

Mais avec le recul, l'ancienne interprète de Fanny dans Les Filles d'à Côté regrette la façon dont elle a été traitée. "À la télé, on vous prend puis on vous jette sans aucun égard. Et il faut être lisse dans tous les sens du terme. Or, moi, je suis grande gueule... et je ne supporte pas le Botox! Du coup, je n'ai plus envie de tourner", a-t-elle assuré en 2015 à Télé-Loisirs.

Cécile Auclert vit "en ermite" avec "790 euros"

Quant à sa vie actuelle, elle est bien moins confortable qu'à l'apogée de sa carrière. "Jusqu'à présent, je vivais sur les rediffusions des Filles d'à côté. Mais ça baisse. Là, je viens de recevoir 790 € pour trois mois. Je vis en ermite à Marseille dans 33 mètres carrés, avec mes deux pianos", a-t-elle confié au média.