Josiane Balasko fête ses 72 ans : Complexes, Physique et Chirurgie esthétique... ratée

Josiane Balasko fête ses 72 ans ce 15 avril ! Mais saviez-vous que la comédienne trouvait son "pif trop long" ? L'actrice est donc passée sous le bistouri avant de se retrouver avec "un nez de porc"... Et c'est le père d'un célèbre acteur qui a été son chirurgien !

Josiane Balasko fête ses 72 ans : Complexes, Physique et Chirurgie esthétique... ratée
© LAURENT VU/PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA

Au scalpel. "La recherche de la beauté et de la jeunesse est une course perdue d'avance", déclarait Josiane Balasko à Psychologies Magazine en 2010. Grande actrice de cinéma, la star a mené une brillante carrière devant et derrière la caméra! Pourtant, lorsqu'elle était plus jeune, son physique ne lui convenait pas. A ses débuts, sa carrière n'a pas décollé aussi vite qu'elle l'aurait souhaité. "Je pense que j'avais un physique qui ne correspondait pas aux normes, entre guillemets romantiques et diaphanes, des jeunes actrices de l'époque, qui ne faisait pas bander les metteurs en scène", a-t-elle expliqué à Femme Actuelle.

Josiane Balasko, complexée par son "pif"

Josiane Balasko "rêvait d'être féminine, blonde aux yeux bleus, avec de longues mains".... Et à ses débuts dans le showbiz, la comédienne alors âgée de 26 ans, a cédé aux sirènes du bistouri, comme elle l'a raconté au micro de l'émission Le Rétro, sur France Bleu.
A l'époque, tout commence lorsque la maquilleuse lui souffle à l'oreille: "Josiane, tu devrais refuser d'être filmée de profil". Complexée par son nez qu'elle pense déjà "trop long", Josiane Balasko assure qu'elle ne "voulait surtout pas avoir le pif" de sa mère.

Josiane Balasko : le père d'un célèbre acteur lui a refait le nez

Ni une ni deux, la maman de Marilou Berry a donc fait part de son envie à ses acolytes de la troupe du Splendid: "Le père de Christian Clavier était médecin et il faisait aussi de la chirurgie esthétique. Il m'a dit: 'Josiane, je peux te le refaire si tu veux'". Mais une fois l'intervention passée, l'actrice de 71 ans a eu une grosse frayeur en apercevant le résultat... Ce qui a fait beaucoup rire ses petits camarades. "Au début, j'avais un nez de porc, les mecs au Spendid ils me disaient: 'mais qu'est-ce que t'as fait ?' Évidemment ça a pris du temps pour que le nez reprenne une forme normale!", a-t-elle poursuivi dans Le Retro.

Aujourd'hui, avec du recul, Josiane Balasko ne regrette pas sa rhinoplastie faite par Jean-Claude Clavier. Cette opération lui a permis de s'épanouir et de prendre confiance en elle. "Je ne sais pas si ce pif était si long que ça. Je ne pense pas. Je ne sais pas si ça aurait changé quoi que ce soit. Mais moi, ça m'a mise à l'aise", a-t-elle conclu.