Josiane Balasko grossit en confinement et s'en balance joyeusement

Le confinement sied plutôt bien à Josiane Balasko. L'actrice n'a pas perdu une miette de sa bonne humeur... ni un gramme, d'ailleurs. Au contraire ! La preuve dans "C à Vous"...

Josiane Balasko grossit en confinement et s'en balance joyeusement
©  Marechal Aurore/ABACA

Non, le confinement n'aura pas raison de la joie de Josiane Balasko ! Invitée (à distance) sur le plateau de C à Vous sur France 5, l'actrice de 69 ans a montré qu'elle gardait un moral d'enfer, malgré la prolongation du confinement.
Anne-Elisabeth Lemoine, hilare, a demandé à la réalisatrice de Gazon Maudit quel était son secret : "Vous êtes d'une humeur de rose! C'est vrai que vous n'êtes pas entamée par ce confinement, votre moral est au beau fixe".
Ce à quoi Balasko en visioconférence a répondu avec aisance : "J'ai du surplus, pour m'entamer il faut se lever tôt". Et de poursuivre: "C'est vrai, déjà j'ai pris (du poids, ndlr)", en montrant son visage, "et j'ai peur que ça continue… parce qu'on cuisine, et puis on s'emmerde alors on grignote".

Josiane Balasko, pressée de revoir son petit-fils

Après avoir évoqué ses "racines de trois centimètres", l'actrice a repris son sérieux pour répondre aux questions de l'animatrice. Quand cette dernière lui a demandé ce qu'elle ferait en premier lorsque le confinement touchera à sa fin, Josiane Balasko n'a pas hésité d'une seconde : "La première chose que je ferai, c'est de courir voir mon petit-fils Andy, que je vois en Facetime, mais c'est pas pareil". Le petit garçon, né en novembre 2018, est confiné avec sa maman, Marilou Berry.

De l'enthousiasme et de l'énergie, Josiane Balasko en a pour un régiment. Elle fait d'ailleurs profiter les internautes confinés en lisant des comtes célèbres chaque soir, depuis son compte Instagram. "On a besoin de féerie, on a besoin de prince charmant" a expliqué l'épouse de l'acteur amérindien George Aguilar. Pour les curieux, rendez-vous à 17h30 sur Instagram, en s'abonnant à @josianebalaskooff.