Josiane Balasko, M, Thomas Dutronc : les stars confinées nous enchantent

Chargement de votre vidéo
"Josiane Balasko, M, Thomas Dutronc : les stars confinées nous enchantent"

On s'était dit rendez-vous en confinement... Pour recréer du lien social et réchauffer les cœurs enfermés, les artistes ont tenu à partager un peu de musique, des conseils, des mots doux. Florilège des moments passés avec nos stars : Bruel, Goldman, Vanessa Paradis...

[Mise à jour vendredi 3 avril à 17h32] Dur dur de rester enfermé. Pour les artistes français qui ont l'habitude de garder un lien permanent avec leur public, le confinement est une épreuve particulière. Heureusement, certains redoublent d'ingéniosité pour continuer à ravir les fans avec quelques cours, des concerts, des instants de partage...

Josiane Balasko fait la lecture aux petits et grands

En fouillant dans ses trésors, Josiane Balasko a trouvé de vieux livres de contes dont personne n'a entendu parlé. Sans faire ni une, ni deux, elle a invité les curieux à venir profiter d'une histoire, chaque soir à 17h30, depuis son compte Instagram. L'initiative a tellement plu aux internautes, qu'ils lui ont envoyé une cascade de remerciements sur les réseaux sociaux : "Quelle super idée de partager ces moments avec nous. Vous êtes une femme de grand talent et d'une grande générosité...", "71 ans et tous les soirs en attente de vos histoires, merci à vous de nous faire nous évadés un moment". Mais quel succès !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#conteste légendes. A 17h30 en direct les amis

Une publication partagée par JosianeBalasko (@josianebalaskooff) le

Une mosaïque de musiciens pour un Bolero grandiose

Tous en cœur, même à distance. Pour permettre aux internautes de profiter d'un petit instant de grâce, les musiciens de l'Orchestre de National de France ont décidé d'interpréter le célèbre Bolero de Maurice Ravel, depuis leur domicile. Pour ce faire, chaque musicien a enregistré sa partition de son côté, avant que tous les enregistrements soient assemblés. Un pari technique en l'absence de chef d'orchestre, mais qui donne sans conteste un résultat bluffant. On vous laisse apprécier.

Slimane et Vitaa tournent un clip avec leurs abonnés

Pour renforcer les liens avec son public, quoi de mieux que le faire participer à ses créations ? C'est l'idée de Slimane et Vitaa qui ont décidé de se servir des vidéos de leur abonnés pour réaliser le clip de leur prochain single. Afin de réaliser cela, les deux chanteurs ont invité les internautes sur Instagram à se filmer seul ou en groupe (de confinés dans un même endroit) sur le titre Pas beaux, et de leur envoyer les vidéos. Et... action !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pas beaux

Une publication partagée par SLIMANE (@slimane) le

Benjamin Biolay, en toute confidence

Instant nostalgie avec Benjamin Biolay. L'auteur-compositeur reprend chaque jour un titre culte de la chanson française dans des vidéos postées sur Instagram, accompagné de sa guitare sur son canapé. Il reprend ainsi Charles Trenet, Gainsbourg ou Vanessa Paradis, avec une douceur qui calme nos esprits confinés. Dernière mélodie en date : Le temps des Cerises, "version Trenet". A savourer sans modération.

- M - régale les petits et grands pour le goûter

Plus on est de fous, plus on rit. A l'occasion d'un live sur Facebook et sur Instagram, le chanteur Matthieu Chedid, dit - M -, a proposé une pause musicale d'une heure pour les petits et grands. Il a en plus convié sa fille Billie à partager le micro le temps de quelques chansons. La prestation a ravi tout le monde puisque les messages de remerciements et les vidéos d'enfants dansant au rythme de la guitare ont inondé le flux des commentaires. A quand le prochain rendez-vous ?

Thomas Dutronc nous fait la leçon

Toute la musique qu'on aime. Également confiné à son domicile, Thomas Dutronc a décidé de passer le temps en prenant des nouvelles de ses fans et en leur offrant... des cours de guitares. Chaque jour dans un live sur sa page Facebook, l'artiste reprend une chanson avec sa guitare (assez simple) et la décortique avec les internautes. Et comme tout bon professeur, le fils de Jacques Dutronc prend le temps de répondre à la plupart des questions qui lui sont posées lors de ces séances. Certains pourront se vanter d'avoir appris avec les maîtres !

Louis Chedid s'aventure sur les réseaux sociaux

Le chanteur Louis Chedid a joliment proposé, dans une lettre écrite, d'offrir un concert en live aux confinés sur Facebook le 27 mars dernier : "Si le coeur vous en dit, rendez-vous (...) sur ma page Facebook pour un mini-concert confiné. Quelques mots, quelques notes de chez moi à chez vous. En attendant, PRUDENCE, PATIENCE, VIGILANCE, CLAIRVOYANCE, RÉSISTANCE, NON-VIOLENCE et VIDÉO-CONFÉRENCE, car, au bout du tunnel : RENAISSANCE". Les spectateurs ont pu apprécier les morceaux de son tout dernier album, Tout ce qu'on veut dans la vie, sorti en février 2020.

Natasha St-Pier vous donne un cours de yoga

Face aux dernières nouvelles sur le développement de la pandémie, beaucoup peuvent se sentir angoissés, voire pris de panique. Nulle inquiétude ! Natasha St-Pier vous propose d'apaiser votre esprit grâce à une séance de yoga à réaliser chez soi. La chanteuse de 39 ans vous fait la démonstration de 16 postures qui sauront certainement vous détendre en ces temps troublés.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour. Le confinement peut stresser. voici un cours de yoga anti stress à faire chez soi. Posture 1. Assis en tailleur installez une respiration profonde et calme. Inspirez et expirez par le nez. 2. En expirant tourner votre buste vers la gauche. Maintenez 5 respirations. Inspirez pour revenir au Centre puis expirez pour tourner du côté droit 5 respirations. 3.Placez la jambe droite sur la gauche. Alignez les genoux. Gardez les 2 fesses au sol. Restez 5 respirations puis inversez les jambes. 4.la plante des pieds lune contre lautre. Penchez le buste vers lavant restez dans la posture 5 respirations. 5.placez vous à genoux les genoux largeur des hanches, mains au sol largeur des épaules. Avancez les bras posez le front ou le menton au sol, maintenez 5 respirations. 6. Lentement ramenez les mains et pour libérer le dos, venez en posture debout, laissez tomber le buste vers lavant. Si besoin pliez les genoux. Assez pour 5 respirations. 7. Posez les mains au sol, reculez les jambes et installez vous dans la posture du chien tête en bas pour 5 respirations. Pliez les genoux si besoin. Mais gardez un alignment bien droit du poignet jusquaux fesses. 8. Inspirez et levez la jambes droites. 5 respirations. Redescendez la en expirant et venez la posez entre vos mains pour la posture suivante. 9. Gardez toujours Le genoux égale ou derrière la cheville. Relevez le buste pour une fente haute pendant 5 respirations. 10. Placez le talon arrière au sol en faisant un angle avec votre pied. Ouvrez les bras. Posture du guerrier2 pendant 5 respirations. 11. Dépliez le genoux avant en inspirant. A lexpiration allez cherchez loin vers le côté puis expirez pour descendre le buste en posture du triangle. 11b. Inspirez et revenez à la figure 6. Refaites les postures 6 à 11 à la posture 8 vous lèverez la jambe gauche pour travailler lautre côté toute cette série. 12. Inspirez, ramenez le buste au Centre puis pliez les genoux pour étirez les hanches 5 respirations. 13. Assis sur le sol les jambes devant expirez et descendez le buste le plus bas possible sans pliez les genoux, 5 respirations. 14. Demi pont 5 respirations 15. Chandelle 10 respirations 16. Savasana 5 minutes.

Une publication partagée par Natasha St-Pier (@natashastpier) le

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit : moment de tendresse

Entre quatre murs, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit développent leur créativité. La chanteuse de 47 ans et le réalisateur de 46 ans ont publié, sur Instagram, une vidéo où ils chantent, en amoureux, une jolie ode au personnel soignant investi dans le combat contre le coronavirus. "Je vous envoie cette tendresse, que je gardais juste pour vous. Vous qui soignez tant de détresse, moi à l'abri je pense à vous. Dans vos jours noirs où rien ne cesse, il y a nos vies, c'est grâce à vous", a entonné l'artiste pendant que son époux jouait de la guitare.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une chanson de Vanessa et Samuel pour vous @samuel__benchetrit #vanessaparadis

Une publication partagée par alyssonparadis (@alyssonparadis) le

Mika : son étonnante reconversion

Tous aux fourneaux ! Mika a décidé de révéler ses talents culinaires sur les réseaux sociaux... L'ex-juré de The Voice France a lancé un nouveau concept sur son compte Instagram nommé Cooking with Mika pour le plus grand bonheur de ses fans. Le chanteur de 36 ans a donné rendez-vous aux internautes tous les soirs à 19h pour un live spécial gastronomie afin de préparer le dîner dans la bonne humeur. Une initiative qu'il a proposée dans pas moins de 3 langues, à savoir le français, l'anglais et l'italien. Un apprenti chef cuisto... international !
Pour son premier repas, Mika a donc cuisiné des spaghettis à la sauce tomate dans la plus pure tradition italienne. Miam ! 

Fabrice Lucchini remet les fables au goût du jour

Alors que le terme confinement inspire un sentiment d'angoisse à beaucoup de Français, il a insufflé l'idée à Fabrice Luchini de reprendre de vieux poèmes appris à l'école : Les Fables de La Fontaine. A partir de son compte Instagram spécialement créé pour l'occasion, l'acteur de 68 ans propose à ses abonnés de lire une fable de Jean de La Fontaine tous les deux ou trois jours. Revisiter les classiques de la littérature française sur un petit air de Chopin, avec les talents de conteur de Fabrice Luchini... Pourquoi pas ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fable de Jean de La Fontaine

Une publication partagée par Fabrice Luchini (@fabrice_luchini_officiel) le

Patrick Bruel, en concert chaque soir !

Avis aux fans du célèbre Patrick Bruel. Le chanteur de 60 ans a décidé de repousser les limites du confinement en proposant chaque soir des petits concerts improvisés en direct sur son compte Facebook. Un rendez-vous quotidien baptisé "Stand Up @ Home #ensemblealamaison", où l'interprète de Casser la Voix échange avec les internautes, donne quelques nouvelles sur son actualité et joue des morceaux en acoustique. 

Jean-Jacques Goldman chante pour les soignants 

Le chanteur français Jean-Jacques Goldman, très discret depuis plusieurs années, est réapparue dans une vidéo dans laquelle il réinterprète son tube Changez la vie, Pour l'occasion, la personnalité préférée des Français a changé les paroles en Ils sauvent des vies, rendant un hommage émouvant au personnel soignant qui se mobilise face à l'épidémie de coronavirus. La fin de ce bout de chanson s'accompagne d'images de soignants, de caissières, tenant un mot : "Nous restons au travail pour vous, restez chez vous pour nous".

Natalie Portman, aux fourneaux

Certaines stars en profitent aussi pour prendre le temps de perfectionner leurs talents culinaires, découvrir de nouvelles recettes et les partager au plus grand nombre. Ainsi, Natalie Portman nous a montré comment réaliser une savoureuse salade de patates et betteraves, sur Instagram. Et en plus, c'est tout à fait sain... ce qui nous évitera d'abuser du grignotage malsain lorsque l'ennui se fait sentir !

Jamy (C'est Pas Sorcier) nous éclaire

Quant à Jamy, animateur indétrônable de C'est Pas Sorcier, il ne perd pas les bonnes habitudes ! Ce n'est pas parce que nous sommes confinés que nous devons cesser de faire fonctionner nos petites cellules grises... Le compère de Fred nous partage donc "un savoir par jour" depuis son domicile.

Laurence Boccolini accorde ses violons

Et puis, il y a ceux qui souhaitent transmettre des ondes positives à leurs abonnés, via un concert virtuel. C'est bien connu, la musique adoucit les mœurs (et calme les nerfs ?). Jean-Louis Aubert, Pink, Chris Martin : ils ont été nombreux à chanter en live via les réseaux sociaux... mais celle qui nous a le plus étonnées est sans conteste Laurence Boccolini. L'animatrice de 56 ans nous a partagé quelques minutes de douceur en chantant accompagnée d'un violon, sur Instagram. Écoutez plutôt ! 

Nicolas Bedos, roi du piano

Même Nicolas Bedos en a profité pour nous montrer ses talents de musicien. Le comédien s'est installé à son piano et a joué (étonnamment bien) la mélodie des Lacs du Connemara. Certains internautes, ravis, lui ont demandé de jouer un nouvel air chaque jour... Comme dirait Michel Sardou, le confinement, c'est plus marrant, c'est moins désespérant... en chantant !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jour 3

Une publication partagée par Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel) le

Jean-Louis Aubert, présent pour son public 

Matthieu Chedid et Pierre Richard, rencontre inattendue entre musique et poésie

Chris s'amuse avec des concepts douteux

Chris Martin chante sa célèbre ode à la vie 

Jeanne Added reprend I'm kissing you des 'Ree.