Magalie Madison fête ses 50 ans : argent dilapidé, chanson par Jeanne Mas, nouveau métier... Que devient "Annette" dans PREMIERS BAISERS ?

Comment oublier Magalie Madison, alias l'iconique Annette dans "Premiers Baisers" ? Argent, reconversion, amour, vie de famille, grosse tête, musique, retour à la télé...Que devient l'actrice depuis la fin des années AB, qui fête ses 50 ans le 9 juin ?

Magalie Madison fête ses 50 ans : argent dilapidé, chanson par Jeanne Mas, nouveau métier... Que devient "Annette" dans PREMIERS BAISERS ?
© Vim/ABACA

Comment oublier sa voix suraiguë, ses lunettes rondes et ses cris d'émotion face à Monsieur Girard dans Premiers BaisersMagalie Madison, charismatique interprète d'Annette dans la sitcom, se fait bien plus discrète depuis la fin des années AB. Mais que devient donc l'actrice qui fête ses 50 ans le 9 juin ? Parcours, secrets et dernières nouvelles de Magalie Madison...

Les dernières infos sur Magalie Madison

​​​​​​Magalie Madison a dilapidé l'argent de Premiers Baisers

Magalie Madison ne le cache pas : à l'époque de Premiers Baisers, elle avait un salaire plus que confortable de 1500 francs par jour de tournage, soit environ 350 euros. Mais la jeune femme, qui avait moins de 20 ans lorsqu'elle a connu le succès, a rapidement dilapidé sa fortune. "Je gagnais le salaire de mon père en une journée. J'ai claqué tous les sous de l'époque parce que j'étais jeune et j'avais envie de vivre ma vie et j'ai fait pleins de trucs. Et j'ai beaucoup payé à des amis, aux gens autour de moi", a-t-elle confié le 12 février sur le plateau de TPMP People.

"Il y a une période où je dirais que j'ai un peu perdu la notion de l'argent… Parce que quand on en gagne plutôt beaucoup, jeune, ce n'est pas évident, mais je n'ai pas non plus fait n'importe quoi", avait-elle également confié dans l'émission Ça Commence Aujourd'hui. Elle avait tout de même acquis un bien immobilier. "J'avais acheté une maison mais je l'ai revendue quand ça s'est terminé", avait-elle confié dans le documentaire Elles ont brillé à la télé : que sont-elles devenues ?, diffusé sur TFX.

​​​​​​Jeanne Mas lui a écrit une chanson !

A l'époque de cette soudaine célébrité, Magalie Madison a d'ailleurs refusé une opportunité qui aurait pu marquer un tournant dans sa carrière. "On m'a écrit une chanson. D'ailleurs, c'était Jeanne Mas, qui avait écrit le texte", a-t-elle révélé sur le plateau de TPMP People. Mais pourquoi l'interprète d'Annette n'a-t-elle pas souhaité enregistrer la chanson ? "Je n'ai pas voulu parce que j'aime trop la musique. Je suis passionnée de musique. Chanter avec la voix d'Annette, franchement je ne pouvais pas",

Magalie Madison : comment elle a décroché le rôle d'Annette

Magalie Madison, née Aguado, voit le jour en 1973 à Longjumeau, dans l'Essonne. Elle grandit dans une famille d'origine espagnole. En 1991, elle participe au casting de Premiers Baisers, alors qu'elle est une novice en matière de comédie et ne se destine pas particulièrement à ce métier. A l'audition, les producteurs lui demandent de zozoter, mais elle choisit plutôt d'adopter une voix aiguë. Bingo! La personnalité de l'actrice et la dimension qu'elle donne au personnage séduisent et elle est engagée pour camper Annette dans la sitcom. Le début d'une aventure pleine d'émotions...

Dans la série, Joël Cresson interprète le petit-ami d'Annette. Dans la vraie vie aussi, il est le compagnon de Magalie Madison... mais se fait évincer de la sitcom après leur rupture. En 2002, quelques années après la fin de Premiers Baisers, elle apparaît dans le film de Jean Rollin, La Fiancée de Dracula. En parallèle, elle joue dans des pièces de théâtre, comme Non-dits, de Grégoire Christophe, avec Michel Galabru.

Magalie Madison joue-t-elle toujours la comédie ?

Désormais maman d'un adolescent prénommé Jahilo, Magalie Madison accepte de se glisser à nouveau dans la peau d'Annette dans Les Mystères de l'Amour, diffusé sur TMC. Elle apparait dans plusieurs épisodes depuis la saison 3 jusqu'à la 26, l'actuelle. Et surprise! Le personnage d'Annette est en couple avec Monsieur Girard, illustre père d'Hélène et Justine, sur lequel elle fantasmait dans Premiers Baisers.

Aux côtés d'Anthony Dupray, qui campait Anthony dans Premiers Baisers, elle interprète de nouveau le rôle d'Annette dans la pièce de théâtre Derniers baisers, jouée pendant plusieurs mois en 2019.

Magalie Madison a pris la grosse tête pendant Premiers Baisers

Magalie Madison avoue avoir pris la grosse tête pendant quelques temps, à l'apogée des séries AB. "Comme on est invité un peu partout, on nous met beaucoup sur un piédestal, il y a un côté comme ça où d'un seul coup, les choses un peu nous sont dues. Alors que ce n'est pas la réalité", s'est souvenue l'actrice dans Ça Commence Aujourd'hui.

Heureusement, Magalie Madison a été rapidement ramenée sur terre par ses proches: "J'avais aussi déjà une bande de copains existante, en dehors de la série et ma famille, donc c'est vrai qu'on m'a bien vite ramenée. On m'a fait : 'Eh oh, attention, réveille-toi'".

Magalie Madison enlace des arbres

Désormais, Magalie Madison est également praticienne en ressource sensorielle et est formée en sylvothérapie, qui consiste à améliorer son bien-être en enlaçant des arbres et en étant à leur contact, comme elle l'explique sur son compte Instagram. Elle est d'ailleurs particulièrement impliquée dans les combats environnementaux, tels que la reforestation. "Je travaille principalement sur les pieds et je viens réharmoniser les énergies. Ça amène des changements de tous les jours dans la vie des gens", a-t-elle également expliqué dans le documentaire Elles ont brillé à la télé : que sont-elles devenues ?.

Au début 2021, le producteur Jean-Luc Azoulay avait annoncé que Premiers Baisers devait faire son grand retour pour une suite des aventures des héros principaux, plus de 30 ans après la diffusion du premier épisode. "Je pense que cela verra normalement le jour en 2021. Toute l'équipe serait partante, Camille Raymond, Magalie Madison et Christophe Rippert", avait-il précisé dans Télé Loisirs. Mais le temps a passé et Jean-Luc Azoulay n'a pas donné de nouvelles de ce projet. Croisons les doigts...