5 choses à savoir sur Camille Cottin (certaines vont vous étonner)

Son nez, parler anglais, jouer avec Brad Pitt... On vous dit tout ce qu'il faut savoir de Camille Cottin, que l'on retrouve ce mardi 28 mars dans le film "Les Éblouis" sur France 2. Voici 5 faits que vous ne saviez probablement pas sur Camille Cottin.

5 choses à savoir sur Camille Cottin (certaines vont vous étonner)
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Vous l'avez connue dans la mini série Connasse, en 2013. Camille Cottin se plonge alors dans la peau d'une parisienne exécrable. Un rôle qu'elle interprète à merveille et qui l'a fait passer du petit écran au grand, avec le film Connasse, princesse des coeurs. Suivra ensuite l'énorme carton de la série Dix pour cent. Elle y campe le rôle d'Andréa Martel, un agent cynique au fort caractère. Mais connaissez-vous vraiment Camille Cottin ?

Voici 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'actrice.

Elle a été prof d'anglais (et elle inventait des mots)

En effet, alors qu'elle a étudié et vécu 5 ans à Londres, les parents de l'actrice la poussent à obtenir une maîtrise d'anglais, qu'elle obtient à son retour à Paris. Elle deviendra donc par la suite professeure d'anglais dans un lycée. Elle se décrit comme une prof "pas du tout pédagogue."

Sur le plateau de C à vous, elle racontera avoir inventé des mots quand parfois elle ne savait pas le traduire (comme chirurgie esthétique) pour ne pas perdre la face devant ses élèves ! "J'étais jeune et pas très légitime (...) je pouvais pas trop dire 'je sais pas'. (...) Très honnêtement, je sais pas si ils ont bien appris l'anglais mais je les ai bien gardés." Et l'actrice avait ajouté que, "par conscience", le soir elle cherchait la bonne traduction pour la donner le lendemain.

Elle a eu une obsession pour un film culte

Dans les pages de Libération, l'actrice avait confié avoir eu une espèce d'obsession pour le film Dirty Dancing d'Emile Ardolino, sorti au cinéma en 1987 avec Patrick Swayze et Jennifer Grey. "J'ai loué ce film tous les week-ends à 14 ans… Le mec du vidéo-club m'a dit : 'Mais achète-le, ça te reviendra moins cher'", a-t-elle expliqué.

Elle a préféré une moto à un nouveau nez !

Connue pour son rôle de Connasse, Camille Cottin a souvent été questionnée sur son nez un peu prononcé. "Au quotidien, je m'en fiche, mon nez fort ne me dérange pas. C'est surtout à l'image que ça me gêne, quand je le vois sous tous les
angles et qu'il ne me plaît jamais. Il y a eu plein de moments où j'ai voulu le refaire…
" avait-elle expliqué en interview au Journal des Femmes.

Aujourd'hui, l'actrice dit être en paix avec son image. Mais elle a dû passer outre les réflexions de son propre entourage à l'instar de son grand-père qui lui a proposé de lui offrir une rhinoplastie pour ses 18 ans. Ce à quoi elle lui avait répondu qu'elle allait réfléchir : "Et, à la place d'un nouveau nez, je lui ai demandé une moto !"

Brad Pitt lui a mis un vent

Alors qu'elle tournait aux côtés de Brad Pitt dans le film Alliés, Camille Cottin a tenté de briser la glace avec l'acteur américain, histoire de ne pas avoir l'air impressionnée. Pour ce faire, elle a voulu lui rappeler leur première collaboration à l'occasion d'un spot publicitaire dirigé par Wes Anderson en 2008. Un souvenir complètement occulté par l'acteur : "Quand nous étions sur le tournage, je suis allée le voir pour lui en parler. J'ai dit : 'Tu te souviens, on a tourné une publicité ensemble avec Wes Anderson ?' Brad avait du mal à s'en souvenir, alors j'ai commencé à m'embrouiller, parce que c'est Brad Pitt quand même et j'ai précisé : 'Mais tu sais, j'étais topless !' Bref... Il a rigolé et moi je me suis bien tapé la honte !", confiait-elle au micro de La Parisienne.

Elle s'est masturbée devant Benoit Hamon (ou presque)

Pour les besoins du scénario de la série Mouche, dans laquelle elle tient le rôle principal, Camille Cottin refuse de tourner une séquence dans laquelle elle doit se masturber devant un homme de droite. "La réalisatrice avait évoqué le nom de Dominique de Villepin", se souvient-elle dans les colonnes de Télé-Loisirs. Elle explique alors avoir refusé :  "Ah ! Non, je ne fais pas ça sur un homme de droite !'. L'idée étant de trouver l'équivalent français de Barack Obama, comme dans Fleabag, la série originale. Le choix se portera finalement vers Benoit Hamon.