Rihanna, diva magnétique du R&B

Voix rauque, regard enjôleur, silhouette sculpturale, Rihanna est l'artiste pop R&B de tous les records. A 31 ans, la chanteuse a mis le monde à ses pieds.

Rihanna, diva magnétique du R&B
© Jim Ruymen/UPI/ABACAPRESS

Les dernières news sur Rihanna

  • Date de naissance : 20/02/1988
  • Age : 31 ans
  • Lieu de naissance : Saint-Michael (Île de la Barbade)
  • Signe astrologique : Poissons
  • Taille : 1,73m

Un caractère forgé dans l'adversité

Robyn Rihanna Fenty est née en 1988 à la Barbade. Fille de Monica Braithwaite, ancienne comptable afro-guyannaise et de Ronald Fenty, ancien gardien d'entrepôt d'origine barbadienne et irlandaise, Rihanna grandit avec ses deux frères dans un environnement peu propice à l'épanouissement. Alcoolique et addict au crack, son père ne tarde pas à révéler un caractère irascible et violent. Témoin des coups portés à sa mère, la fillette est elle aussi victime de maltraitance. A 14 ans, le divorce de ses parents met un terme à des années de souffrance. Auprès de sa mère qui a retrouvé un emploi et de son jeune frère, Rihanna renoue avec la sérénité, même si elle doit encore subir le racisme des autres adolescents. Mais il en faut plus pour décourager cette combattante née qui s'engage dans l'Army Cadet, école militaire d'où elle sort caporal. Désormais résolue à prendre sa revanche sur les années perdues, Rihanna est prête pour un destin hors-norme.

Rihanna, reine des charts : sa discographie

Sortie victorieuse d'un concours de beauté à l'âge de 15 ans, elle est remarquée par un producteur américain Evan Rogers. Vivement impressionné par les qualités vocales et le charisme de Rihanna, Evan Rogers la prend sous son aile et l'emmène à New York pour enregistrer diverses démos. Premier album de Rihanna, "Music of the sun" est enregistré en 2005. Issu de cet album le titre Pon the replay atteint le top 5 dans 12 pays. Son second album "A girl like me" sorti en 2006 lui vaut un succès planétaire. S'ensuivront "Good Girl Gone Bad" en 2007, "Rated R" en 2009, "Loud" en 2010, "Talk that talk" en 2011 et "Unapologetic" en 2012. Ce rythme effréné pousse la star à prendre du recul durant trois ans. Ce n'est que pour mieux revenir avec "Anti" en 2015, album à contre-courant, lui aussi couronné de succès.

La passion dévastatrice de Rihanna

A maintes reprises, la vie sentimentale de Rihanna va défrayer la chronique. Si d'aucuns lui prêtent une liaison avec Jay-Z son producteur et ami, Rihanna fait surtout parler d'elle pour sa relation tumultueuse avec Chris Brown. Le 8 février 2009, le couple est attendu aux Grammy Awards lorsque les photos du visage tuméfié de Rihanna sont diffusées dans le monde entier. Condamné à 180 jours de travaux d'intérêt général, Chris Brown est écarté de l'entourage de la star. Un temps proche du basketteur Matt Kemp, Rihanna renoue avec Chris Brown en 2012, malgré les mises en garde de ses amis et conseillers. Leur histoire prend définitivement fin en 2013. Après une courte aventure avec Drake et des rumeurs de liaison avec Leonardo Di Caprio, Rihanna semble depuis 2016 avoir trouvé la stabilité auprès de Hassan Jameel, héritier saoudien des concessions Toyota. Elle vient d'ailleurs de s'établir avec lui à Paris dans le XVIème arrondissement.

Rihanna, l'histoire d'un style

Inimitable, aussi à l'aise dans des vêtements streetwear que dans des robes glamour, Rihanna est une source d'inspiration pour les créateurs les plus en vue de la planète. Égérie Dior depuis 2015, ainsi que pour les lignes Emporio Armani Underwear et Armani Jeans, Rihanna est également l'ambassadrice de Vita Coco. Sexy et extravagante, Rihanna ose les cuissardes et les pièces homme et n'hésite jamais à parier sur de jeunes créateurs à l'instar de Guo Pei.

La coiffure signature de Rihanna

Difficile d'évoquer Rihanna sans parler de sa coiffure, largement commentée sur Instagram. Longtemps considérée comme sa marque de fabrique, sa coupe courte tendance punk, rasée sur les côtés fait des émules. Avec son port de reine, son air mutin et son front légèrement bombé, la star peut se permettre toutes les excentricités : dreadocks, tresse rousse, carré lisse, coupe afro, chignon bun. Pour souligner ses yeux verts et son regard perçant, Rihanna mise sur de faux cils et des ombres à paupières aux reflets irisés.

De la scène aux affaires : le sacre de Fenty beauty

Élue invention de l'année 2017 par le magazine Time, la marque de cosmétiques de Rihanna "Fenty Beauty" s'adresse à toutes les femmes, notamment à celles dont les carnations sont difficiles à maquiller. Désireuse de propager l'idée d'une beauté fun aux nuances universelles, Rihanna a conçu une gamme de produits accessible, plébiscitée par les beauty addicts !

Rihanna, une figure de premier plan de l'action humanitaire

Ambassadrice de la Barbade, Rihanna est élue personnalité humanitaire de l'année 2017 par Harvard. Son engagement caritatif a permis de construire un centre d'oncologie et de médecine nucléaire à l'hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown à la Barbade. Elle est aussi la fondatrice de la "Clara Lionel Foundation", organisation à but non lucratif qui vient en aide aux communautés pauvres du monde entier pour la santé et d'éducation.

Rihanna, diva magnétique du R&B
Rihanna, diva magnétique du R&B

Sommaire Sa jeunesse Sa discographie Ses amours Son style mode Ses looks beauté Sa marque, Fenty beauty Ses engagements Les dernières news sur Rihanna Date de naissance : 20/02/1988 Age :...