Kate Middleton, épouse du prince William et duchesse de Cambridge

Kate Middleton n'a pas fini d'attirer les regards. Mariée avec le Prince William depuis avril 2011, Son Altesse royale est depuis devenue la mère de trois enfants qui passionnent le monde entier : George, Charlotte et Louis.

Kate Middleton, épouse du prince William et duchesse de Cambridge
© Stephane ALLAMAN/SIPA

Les dernières news sur Kate Middleton

  • Date de naissance : 09/01/1982
  • Age : 37 ans
  • Lieu de naissance : Reading (Royaume-Uni)
  • Signe astrologique : Capricorne
  • Taille : 1,75 m

La biographie de Kate, roturière devenue princesse

Catherine Middleton, de son vrai nom, née le 9 janvier 1982, est la fille de Michael et Carole Middleton, qui ont fait fortune grâce à leur entreprise d'accessoires de fête. Surnommée Kate, elle a étudié dans des écoles prestigieuses comme Marlborough College puis à l'Université de Saint Andrews. D'origine roturière, la famille Middleton a fait une demande en 2011 d'octroi d'armoiries au College of arms. Elle s'est investie dans la création de ces armoiries.

Kate Middleton et son Prince

C'est en 2001 que Kate Middleton rencontre le Prince William lors d'un défilé caritatif à l'Université de Saint Andrews. Le mariage tardant, Catherine Middleton est surnommée Waity Katie ("Katie qui attend"). En 2007, le couple se sépare brièvement. Mais en 2010, les fiançailles sont officiellement annoncées. La demande en mariage, après l'autorisation du père de Catherine et de la reine Elizabeth II, a eu lieu lors de vacances au Kenya. Le Prince William a offert à Kate Middleton la bague de fiançailles de Diana Spencer, sa mère. Le 29 avril 2011, la jeune femme se marie dans une robe Sarah Burton (maison Alexander McQueen).  

Le mariage royal de Kate Middleton

Près de deux milliards de téléspectateurs suivent le mariage de William et Kate devant les télévisions du monde entier. Célébré à l'abbaye de Westminster, le Royal Wedding est placé sous le signe de la tradition, Kate Middleton arborant un bouquet composé notamment de myrtes, cueillies à Osborne House, ancien domaine de la reine Victoria. Seuls 650 privilégiés assistent à la réception succédant à la cérémonie à Buckingham Palace. Portant désormais les titres de duchesse de Cambridge, comtesse de Strathearn et baronne de Carrickfergus, Kate Middleton insuffle un élan de modernité à la monarchie, bien avant l'arrivée de Meghan Markle, sept ans plus tard. Placée sous les meilleurs auspices, l'union du prince et de Waity Katie s'annonce longue et heureuse. En mars 2019, le mariage manque pourtant de vaciller sous le coup d'un scandale : William aurait entretenu une liaison avec Rose Hanbury, ex mannequin et célèbre figure des soirées mondaines.

Kate, mère de famille nombreuse 

Annoncée dès décembre 2012, la première grossesse de Kate, donc la future naissance de l'héritier du trône, déclenche la frénésie des médias. Malgré des moments difficiles dus au fait que Kate souffre d'hyperemesis gravidarum, une maladie des femmes enceintes se traduisant par des nausées particulièrement intenses, la grossesse se déroule correctement jusqu'à son terme et George Alexander Louis naît le 22 juillet 2013, déclenchant l'enthousiasme d'une bonne partie des Britanniques. Dès l'année suivante, Kate continue à agrandir la famille : ce sera cette fois une petite fille, Charlotte Elizabeth Diana, née le 2 mai 2015. Enfin, elle donne encore un petit frère à ses deux premiers enfants avec la naissance du petit Louis Arthur Charles le 23 avril 2018

La rumeur d'une quatrième grossesse, non confirmée, continue à courir. Mère exemplaire, Kate Middleton entend protéger ses enfants et les laisser grandir dans une relative "normalité". Consciente des responsabilités qui pèsent parfois sur les mères de famille et des problèmes psychologiques qui peuvent en découler, Kate n'hésite pas à plaider en faveur des mères, en déclarant par exemple : "Parler de la maternité comme d'une chose merveilleuse c'est bien, mais il faut aussi dire que cela a des inconvénients. On a le droit de ne pas trouver cela facile, et demander de l'aide ne devrait pas être perçu comme un signe de faiblesse."

Kate, reine des tendances mode

Le style élégant et trendy de la duchesse de Cambridge fait des émules. Ainsi, sa robe bleue de fiançailles a été prise d'assaut dans les magasins où l'on trouve la griffe Issa. La belle au look toujours parfait n'hésite pas à alterner tenues de créateur et robes plus abordables (MaxMara Studio ou TopShop) et à les porter plusieurs fois.

Beauty queen : la chevelure et le teint de Kate, le rêve de bien des Anglaises !

En plus de son style inimitable, le brushing souple de ses cheveux mi-longs ou ses élégants chignons ont également marqué toute une génération. Toujours stylée mais jamais guindée, la duchesse de Cambridge inspire de nombreuses beautystas, et quand sa chevelure raccourcit un peu (ce qui est rare !), c'est toute la toile qui s'emballe...

Une duchesse philanthropique

À la place des traditionnels cadeaux de mariage, le duc et la duchesse de Cambridge ont souhaité recevoir des dons qu'ils ont mis à disposition d'une petite trentaine d'associations. Celles-ci soutiennent entre autres les enfants, les personnes âgées, les forces armées ou encore l'art et les sports. Kate Middleton soutient par ailleurs l'association "Action contre les addictions" et la National Portrait Gallery.

Kate Middleton, épouse du prince William et duchesse de Cambridge
Kate Middleton, épouse du prince William et duchesse de Cambridge

Sommaire Sa jeunesse Sa relation avec le Prince William Son mariage Ses grossesses Son style mode Ses looks beauté Ses engagements Les dernières news sur Kate Middleton Date de naissance  :...