Kate et William : de la rencontre aux enfants en passant par le mariage, leur amour en photos
Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac pour ne plus jamais se quitter, ou presque. Kate et William sont devenus le 29 avril 2011, jour de leur union à Londres, les héros d’un amour dont tout le monde a rêvé. Retour en images sur ce couple idéal qui fête ses noces de bois.
Ils auraient pu se croiser lors de leur voyage humanitaire respectif au Chili l'année de leurs 18 ans. Le destin en a décidé autrement.
Kate et William se rencontrent en 2001 à l'Université St Andrews en Écosse. Alors colocataires, ils nouent une sincère amitié qui se transformera en amour un an plus tard. En 2002, Kate défile dans une robe transparente pour un show mode caritatif, sous les yeux ébahis d'un prince déjà amoureux : "Kate est sexy" affirme-t-il à un ami.
Après ce coup de foudre, le couple officialise en 2003 et fait sa première apparition officielle deux ans plus tard lors d'un mariage d'amis communs. Malgré leur amour, Kate et William se séparent brièvement au printemps 2007 avant de retomber dans les bras l'un de l'autre. William est épanoui au côté de celle qui le fait sentir comme un homme normal. Ils ne se quitteront plus jamais. En octobre 2010, le prince demande sa belle en fiançailles au Kenya, après l'approbation de la reine Elisabeth II et de Michael Middleton, le père de Kate.
Dès leur retour, ils annoncent la nouvelle au monde entier et la future duchesse hérite de la bague de Diana, offerte par Charles pour leurs noces en 1981, un véritable symbole aux yeux de William. Le 29 avril 2011, le peuple britannique se rassemble dans les rues de Londres afin de célébrer "le mariage du siècle", l'une des plus belles cérémonies princières jamais organisées. Kate et William se promettent amour et fidélité dans l'abbaye de Westminster et deviennent ainsi duc et duchesse de Cambridge. Après leur lune de miel romantique passée aux Seychelles, ils se soumettent aux voyages officiels, apparitions publiques et devoirs royaux, sans cesse animés d'une complicité sans faille. Après cinq ans de mariage, le couple affiche un amour inconditionnel, bien loin de celui de Diana et Charles.
Près de quinze ans de sentiments et de passion couronnés par la naissance de deux beaux enfants, George et Charlotte. Un garçon, une fille : le choix du roi. Joyeux anniversaire Kate et William. !