Isabelle Balkany : bracelet électronique, psychiatrie, addictions... et job dans TPMP

Isabelle Balkany, qui doit dorénavant porter un bracelet électronique, s'est confiée dans "Touche Pas à Mon Poste" sur sa tentative de suicide, son séjour à l'hôpital psychiatrique, sa condamnation... et pourrait même devenir chroniqueuse de Cyril Hanouna !

Isabelle Balkany : bracelet électronique, psychiatrie, addictions... et job dans TPMP
© SIPA

Isabelle Balkany, loin de son mari Patrick Balkany, s'est livrée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, le 18 février. Les anciens élus de Levallois-Perret sont désormais condamnés à porter un bracelet électronique après que leur demande d'aménagement de peine pour fraude fiscale a été acceptée. Ils devront donc rester assignés à leur résidence du Moulin de Cossy à Giverny, dans l'Eure, dès mi-mars.
L'épouse de Patrick Balkany a admis sur le plateau de Cyril Hanouna qu'elle avait commis "une faute, qui mérite une punition".
Quant à ce nouvel accessoire qu'elle devra dorénavant porter constamment, elle ne le voit pas comme une entrave, et a même déclaré avec un brin d'humour: "Je ne suis pas une femme à bijoux, alors ça va me changer".
Et de préciser: "En accord avec le juge, il y a des horaires où vous pouvez sortir, et des horaires où vous devez rester chez vous. Nous ne sommes pas des privilégiés, loin de là".

Isabelle Balkany se confie sur sa tentative de suicide

L'ancienne adjointe au maire de Levallois-Perret est également revenue sur sa tentative de suicide en mai 2019, qui l'avait conduite à une hospitalisation. A l'époque, le désarroi d'Isabelle Balkany avait été déclenché par un épisode bien particulier survenu au supermarché, lorsqu'elle a rencontré un client insultant.

"Il pousse son caddie vers moi et il me dit : 'espèce de sale vieille pute, voleuse...'. Quelque part, ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ajoutez à cela la fatigue, les nuits sans dormir, l'inquiétude pour Patrick etc", s'est-elle souvenue, ajoutant qu'elle regrettait cette tentative de suicide.

Ce qui l'a sauvée en hôpital psychiatrique

Durant son séjour en hôpital psychiatrique, elle a pu être épaulée par d'autres patients: "Les patients de l'hôpital étaient de jeunes addicts. Je ne connaissais pas les addictions. J'étais toute la journée avec eux, et finalement il faut s'occuper des autres pour ne pas s'occuper de soi. Ils m'ont sauvée, je suis toujours en contact avec eux".

Désormais, Isabelle Balkany l'assure : elle "va mieux"... et est même prête à se lancer dans de nouvelles aventures.

L'épouse de Patrick Balkany a assuré que l'un de ses regrets avait été d'avoir abandonné sa carrière de journaliste pour se plonger dans son poste d'adjointe au maire de Levallois-Perret, et aider son époux

Isabelle Balkany, chroniqueuse de Cyril Hanouna ?

"J'ai une nécessité absolue, c'est de continuer à faire marcher mes neurones ! La retraite intellectuelle pour moi, c'est insupportable", a-t-elle expliqué.

Cyril Hanouna a donc rebondi sur cette remarque et en a profité pour informer les téléspectateurs que la femme de Patrick Balkany serait présente dans son émission Balance Ton Post, "dans deux semaines, pour réagir sur le sujet".

Une intervention ponctuelle ou une véritable offre de job

Selon le compte Twitter de l'émission, il s'agirait plutôt de la seconde option ! "Isabelle Balkany rejoint l'équipe de Balance ton Post en tant que chroniqueuse", lit-on.

L'ancienne adjointe au maire de Levallois-Perret intégrera-t-elle l'équipe de Cyril Hanouna ?