Laly Meignan fête ses 55 ans : que devient la star de Hélène et les Garçons ?

Laly Meignan, la pétulante star de la série "Hélène et les Garçons", fête ses 55 ans ce 5 janvier. Le temps passe vite, non ? Et dire qu'on voyait encore la piquante brunette à la cafet' ou au garage à une répét'... Mais que devient-elle ?

Laly Meignan fête ses 55 ans : que devient la star de Hélène et les Garçons ?
© LAURENT VU/SIPA

Pour tous les Français, elle est Laly, la jeune femme de la sitcom Hélène et les Garçons, qui a rythmé la chaîne TF1 entre 1992 et 1994. Mais la comédienne a un regret au sujet de son rôle: elle aurait voulu que son personnage, prénommé Laly (tout comme elle) ait un autre prénom que le sien. Moult fans ont d'autant plus de mal à faire la distinction entre fiction et réalité, souvent à ses dépends. "À un moment, Laly avait une attitude libre par rapport aux hommes. Quand elle était avec John (Richard Pigois), le père de Fanny (Elsa Esnoult), beaucoup de fans trouvaient ça super. Mais très vite, j'ai été traitée de 'salope' car mon personnage avait trompé John. Ça ne me plaisait pas", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.

Laly Meignan, "secrète" : elle ne ressemble pas à son personnage

"Les gens ont tendance à penser que ce qu'ils voient à la télé est vrai. En général, on me demande si je ressemble à mon personnage, si je suis un peu fofolle par exemple. Je leur dis que non, que c'est un rôle de composition. Je ne suis pas voyante, je ne suis pas loufoque, je ne pique pas les petits amis des autres... Je suis plutôt secrète. Je suis juste un peu bordélique", avait-elle également précisé.

De Hélène et les Garçons aux Mystères de l'Amour

La comédienne Laly Meignan, née le 5 janvier 1968 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, célèbre ses 55 ans le 5 janvier 2023! Cette (sublime) fille d'une mère brésilienne et d'un père français se lance d'abord dans le mannequinat, puis la danse avant d'entamer "par hasard" une carrière à la télévision.

Devenue une héroïne culte, maman de deux enfants et businesswoman accomplie (en articles de lingerie), l'actrice a marqué nos esprits! Laly est arrivée en remplacement de Cathy Andrieu dans l'épisode 70 de Hélène et les Garçons dès 1992... Et n'a plus quitté les plateaux de AB Productions ! Laly Meignan incarne alors le personnage de Laly, une jeune femme délurée amoureuse de Sébastien (Sébastien Courivaud, acteur et photographe qui reprendra lui aussi son rôle dans Les Mystères de l'Amour).

Copine avec toute la bande, Hélène (Hélène Rollès), Nicolas (Patrick Puydebat), José (Philippe Vasseur), Christian alias "Cricri d'amour" (Sébastien Roch) et Bénédicte (Laure Guibert), Laly séduit rapidement les fans du feuilleton. A l'arrêt de la série, en 1994, un autre show dérivé est lancé: Le Miracle de l'Amour. Laly Meignan est immédiatement rappelée au casting, où les téléspectateurs découvrent les étudiants rassemblés dans la même maison. Le groupe de copains s'envole ensuite aux Antilles pour Les Vacances de l'Amour entre 1996 et 2007. Après quelques années loin du rôle qu'il l'a fait connaitre, la jolie brune revient à ses premières amours... Et rembarque dans l'aventure des Mystères de l'Amour en 2011 !

Comédienne de Théâtre, créatrice sexy et star TV

La meilleure amie d'Hélène Rollès a fait quelques apparitions au cinéma, comme dans Portrait Chinois en 1996, puis à nouveau à la télévision dans Island Détectives en 1999 et Baie des Flamboyants entre 2007 et 2010. 

Entre deux tournages, Laly s'est essayée à d'autres métiers : coprésentatrice avec Patrick Puydebat pour IDF1 Matin en 2008 puis aux côtés de Sébastien Roch en 2009.

L'actrice a également foulé les planches pour la pièce La Dame aux Camélias en septembre 2009. Un an plus tard, en 2010, Laly Meignan décide de se lancer dans le commerce en créant sa propre marque de sous-vêtements intitulée Lalylingerie. Elle ouvre une boutique de dessous éponyme à Nice.

Laly Meignan, maman de deux garçons

Côté cœur, la star a été en couple avec l'acteur et réalisateur Nicolas Filali, (Pierre, le fiancé de Jeanne dans la saison 1 des Vacances de l'Amour) dans les années 2000. Milan, aujourd'hui âgé de 21 ans, est né de leur union. Laly est devenue maman pour la seconde fois avec la naissance de Liam en 2007, fruit de son amour avec le photographe Patrick Canigher, dont elle est maintenant divorcée.