Mylène Farmer : Prof d'équitation et meurtre sordide

Dans "Mylène Farmer, Sans Contrefaçon", un documentaire diffusé le 3 décembre sur W9, on découvre un portrait inédit de la mystérieuse star aux incontournables tubes... Révélations.

Mylène Farmer : Prof d'équitation et meurtre sordide
© Laurent Vu/SIPA

Après 36 ans de carrière, elle continue de déchainer les foules. Mylène Farmer entretient le mythe...  Entre vie privée cadenassée, titres aux airs entêtants et concerts enflammés, la sublime rousse de 59 ans passionne encore tous les Français. Desenchantée, Libertine, Maman à Tort, Pourvu qu'elles soient douces... Autant de clips dignes de longs-métrages hollywoodiens, provoquants, sexy et psychédéliques qui ont contribué au succès fou de la franco-canadienne.
Dans le documentaire Mylène Farmer, sans Contrefaçon, diffusé le 3 décembre sur W9, les fans ont pu (re)découvrir les secrets de la flamboyante chanteuse, qui aurait pu ne jamais devenir la reine de la pop-rock française. Plus jeune, l'artiste se rêvait vétérinaire puis, à l'adolescence, envisageait de devenir monitrice d'équitation.
En 1986, elle était d'ailleurs revenue sur cette vocation pour Télé 7 Jours. "Quand j'avais 16-17 ans, je suis partie en stage près de Saumur, la ville du Cadre Noir, pour passer l'examen qui aurait fait de moi une instructrice. J'avais même obtenu une dérogation de la fédération en raison de mon âge mais, finalement, je ne suis pas allée au bout. Peut-être un jour...", avait-elle révélé.

L'horrible fait divers qui l'a touchée... et changée

Incroyable performeuse sur scène, Mylène Farmer a pourtant fait de la discrétion son maitre mot. Pas ou peu d'apparition à la télévision, interviews limitées, stratégie du silence... L'incendiaire muse de Jean-Paul Gaultier a vécu un traumatisme qui l'a incitéa à se replier.

Alors à l'apogée de son succès en 1991 avec la sortie du titre Desenchantée, une sordide histoire vient entacher la star. Au mois de novembre, un fan obsédé par la chanteuse commet l'irréparable en abattant avec un fusil à pompe Jean-François Pigaglio,  le réceptionniste de la maison de disque Polydor, qui refusait de lui transmettre l'adresse de son idole.

Une tragédie qui a éloigné Mylène Farmer des médias... Mais la marraine d'Alizée a brillamment poursuivi son destin d'icône de la chanson.

Le documentaire Mylène Farmer, Sans Contrefaçon, à retrouver ou revoir en replay sur le site 6play.fr.