Gabriel Attal : Couple avec une chanteuse, Compagnon, GPA... Confidences

Gabriel Attal est comblé sur le plan sentimental. Pacsé avec un député européen, il assume son désir de paternité. Mais saviez-vous que le porte-parole du gouvernement avait également vécu une romance avec une célèbre chanteuse ?

Gabriel Attal : Couple avec une chanteuse, Compagnon, GPA... Confidences
©  Jacques Witt/SIPA

Saviez-vous que Gabriel Attal avait joué dans un film ? Le porte-parole du gouvernement avait fait de la figuration dans le long-métrage La Belle Personne, de Christophe Honoré, en 2008, alors qu'il avait 18 ans. À l'époque, le cachet lui avait permis de s'acheter un scooter, selon ses confidences sur Instagram. Qui l'eut cru ? L'homme politique aurait pu se tourner vers une carrière dans le 7e art, son père Yves Attal ayant été producteur de cinéma et sa mère, productrice de films d'entreprise. Mais le porte-parole du gouvernement a choisi de se diriger vers la politique...
Il a d'ailleurs répondu récemment aux questions des auditeurs sur le confinement et la pandémie, au micro de Fun Radio. Le porte-parole du gouvernement a notamment évoqué la question des couples séparés par le confinement.

"C'est difficile, je le comprends. J'ai des amis qui ne sont pas confinés avec leur partenaire. On peut se faire un dîner (ou plus) en Face Time. On peut se commander l'un pour l'autre un livre sur le site Internet du libraire du quartier, que l'un et l'autre va chercher… C'est un petit signe qui est envoyé", a-t-il conseillé aux âmes en peine.

Quant à ceux qui sont confinés avec leur partenaire, Gabriel Attal a déclaré : "Pour les couples, le premier confinement a été une épreuve. On peut en sortir très renforcé ou le contraire". Mais l'ancien secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale n'a pas pour autant évoqué (cette fois) sa propre vie amoureuse.

Gabriel Attal : son couple avec une célèbre chanteuse

Pourtant, en matière de couple, l'homme politique en connait un rayon... Saviez-vous que le porte-parole du gouvernement avait vécu une romance avec une célèbre chanteuse ? Adolescent, celui-ci a été en couple avec l'ex-compagne de Thomas Hollande... Joyce Jonathan ! "Je suis toujours proche d'elle. Elle reste une très bonne amie. Et ado, elle a même été un de mes premiers amours", a-t-il expliqué à Closer.

Désormais, chacun trace sa route de son côté. La chanteuse, qui ne dévoile pas l'identité de son compagnon, attend une petite fille, tandis que l'homme politique de 31 ans est heureux en couple avec Stéphane Séjourné, ancien conseiller politique d'Emmanuel Macron et désormais député européen, avec qui il est désormais pacsé.

Gabriel Attal : son homosexualité révélée malgré lui

Pendant plusieurs années, Gabriel Attal n'a pas souhaité dévoiler son homosexualité, préférant préserver sa vie privée. Mais en octobre 2018, alors qu'il est désigné secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, l'avocat Juan Branco, qui a défendu Piotr Pavlenski dans l'affaire Benjamin Griveaux, révèle sur Twitter son orientation sexuelle.

L'homme de loi, qui a été le camarade de classe de Gabriel Attal au collège, assure que celui-ci aurait bénéficié d'une "promotion canapé" grâce à sa relation avec Stéphane Séjourné.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stéphane Séjourné (@stephane_sejourne) le

Face à ces attaques, le principal intéressé a choisi de répondre par l'ignorance. "Cela ne m'a pas empêché de dormir. Quand on était au collège, il animait déjà un skyblog où il m'insultait. Je le laisse à sa fixette et à ses mythos", avait-il commenté auprès de Closer.

Coming-out et rêves de paternité

Le porte-parole du gouvernement, né de PMA, a toutefois été offensé par certains propos de Juan Branco. "Ce qui m'a blessé, c'est le fait que Juan Branco s'en prenne à mon père. Il est mort hyper brutalement il y a trois ans… Un cancer foudroyant… Dire des saloperies sur lui, dire que j'étais soulagé de sa mort pour vivre mon homosexualité, c'est...", s'était-il indigné, sans terminer sa phrase, dans Libération, en 2019.

Son père, l'avocat et producteur de cinéma Yves Attal était pourtant bien conscient de l'homosexualité de son fils, qui avait fait son coming-out à l'hôpital. "Il m'a répondu : 'C'est maintenant ce que tu me le dis ? J'avais bien compris. J'espère que je serai sorti avant la fin de la semaine. Comme ça tu pourras l'inviter au brunch dimanche'", s'est souvenu Gabriel Attal, qui n'a pas eu le temps de présenter son compagnon à son père.

Malgré tout, le porte-parole du gouvernement a le regard fixé vers l'avenir. Dans Libération, il a confié ses rêves de paternité et s'est dit partisan d'une "GPA éthique".