Mort de Gilles Azzopardi (PBLV, Sous Le Soleil) à 53 ans

Acteur, auteur, chanteur et metteur en scène, Gilles Azzopardi est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Âgé de 53 ans, il était notamment connu du grand public pour ses rôles dans "Plus Belle La Vie" et "Sous le Soleil".

Mort de Gilles Azzopardi (PBLV, Sous Le Soleil) à 53 ans
© Capture d'écran France 3/Plus belle la vie
C'était un artiste dans l'âme. Gilles Azzopardi est décédé dans la nuit du vendredi 30 octobre. Il avait 53 ans. C'est son fils, via la page Facebook de son père, qui a annoncé la triste nouvelle. "Ce soir du 30 octobre 2020 je perds mon père, tu nous as quittés ce soir de pleine lune comme mamie, peut-on lire. Tu vas nous manquer mon amour de père jamais je ne pourrai t'oublier et je te remercie de m'avoir bercé."
À ses proches et admirateurs, il écrit que "dès demain une date sera fixée pour la cérémonie et étant donné les circonstances ça sera compliqué".
Enfin, l'auteur orphelin de la publication a tenu à remercier l'ensemble des personnes qui l'ont soutenu "durant son combat contre la maladie" avant de conclure: "Il a été formidable, c'était un bel homme et un bon père."

Sa vie a gravité autour de la Culture et des Arts

Gilles Azzopardi était acteur, auteur mais également chanteur et metteur en scène. Pour le grand public, il était principalement connu pour avoir campé plusieurs rôles dans le feuilleton, désormais culte, de France 3: Plus Belle La Vie.
Gilles Azzopardi, marseillais d'origine, avait prêté, en 2006, ses traits au barman du Coquet, puis à un gardien de prison du centre pénitentiaire des Baumettes, en 2018.
Les amateurs de Sous le Soleil et Enquêtes Réservées se souviendront très certainement de ses apparitions dans ces feuilletons alors diffusés sur TF1 et France 3. 

Gilles Azzopardi, un homme de théâtre avant tout

C'est au théâtre que Gilles Azzopardi s'est surtout illustré. S'il a joué dans une dizaine de pièces, le comédien a également oeuvré en coulisse, en mettant en scène des artistes comme Jean-Luc Lemoine, Florent Peyre ou encore Nicole Ferroni.
En 2006, celui qui enseignait également l'art dramatique avait été récompensé des prix de la mise en scène et de l'interprétation pour Buzz Off au festival de Gémenos. L'année suivante, sa comédie Masculin Plurielle avait reçu le prix de la meilleure comédie au Festival Fada.