Lolita Séchan, malade : la fille de Renaud détaille son "covid chronique"

Adepte des réseaux sociaux, Lolita Séchan s'est confiée sur Instagram le 10 septembre en postant un drôle de cliché. Elle a révélé être atteinte de la Covid-19 et a raconté son calvaire quotidien... avec ironie.

Lolita Séchan, malade : la fille de Renaud détaille son "covid chronique"
© Guignebourg Denis/ABACA

Comme de nombreux Français, Lolita Séchan, la fille de Renaud, a vécu un confinement difficile, rassurant régulièrement les fans sur l'état de santé du chanteur sur les réseaux sociaux. Après avoir fêté ses 40 ans le 9 août 2020, déclarant vivre "une année pourrie" sur Instagram, l'écrivaine a donné de ses nouvelles via un long message publié le 10 septembre 2020. La maman d’Héloïse, 9 ans, a évoqué un lourd sujet... Elle a déclaré avoir contracté la Covid-19 en mars et toujours en souffrir actuellement. 

"Vous l'avez eu, vous, le covid? Vous récupérez ? Je l'ai eu en mars, en rentrant en confinement, avec tous les symptômes très forts en dehors de la détresse respiratoire, même les trucs neurologiques chelou, j'ai été testée fin mai, 50% de taux d'anticorps. J'ai cru que l'été effacerait la fatigue, loin de là", a écrit Lolita Séchan sous une photo où elle porte un masque et des lunettes de soleil. 

"Sympa cette nouvelle maladie"

L'ex-compagne de Renan Luce doit encore faire face au virus, plusieurs mois après en avoir été atteinte. 

"Mon médecin me parle de forme de covid chronique. Sans plus être contagieuse pour les autres hein, pas de panique. Sympa cette nouvelle maladie. Je préférais les oreillons", a-t-elle poursuivi.

"Bref, courage à celles et ceux qui luttent encore contre cette merde. Portez vos masques, même si vous vous sentez forts, du moins pour protéger les autres. En attendant, je me balade avec mon urine dans un p'tit pot", a finalement conclu la Lola de Renaud, terminant par une note d'humour.

Une étape qu'on imagine difficile pour Lolita Séchan...  à qui l'on souhaite un prompt rétablissement.