Edouard Philippe : le secret de sa barbe blanche enfin dévoilé

Interrogé par "Paris Match", le Premier ministre Edouard Philippe a enfin révélé les raisons du blanchissement de sa barbe, qui intrigue les Français depuis des mois. Si beaucoup avait attribué cela au stress, il s'agit en fait d'une maladie...

Edouard Philippe : le secret de sa barbe blanche enfin dévoilé
© Pool/ABACA

C'est LA question qui turlupine les Français depuis des mois. D'où vient cette barbe blanche qu'arbore Edouard Philippe depuis le début du confinement ? Stress de la crise sanitaire, teinture, vieillissement... Les hypothèses pleuvent, les Français s’interrogent, et son entourage s'inquiète. Au fil de l'épidémie du Covid-19, le Premier ministre est apparu avec des taches blanches grandissantes sur le côté de la barbe. Si pour beaucoup, ce détail représente un atout charme supplémentaire, il s'agit en réalité d'une maladie. Dans une interview accordée à Paris Match datée du jeudi 18 juin, le chef du gouvernement a déclaré : "C'est une maladie, un vitiligo, sans gravité, ni douloureuse ni contagieuse". 
En effet, le vitiligo est une maladie chronique responsable d'une dépigmentation de la peau... et des poils, qui peut également être "activée par le stress", précise Paris Match.

Edouard Philippe : "le supplice du dalmatien"

Si le candidat à la mairie du Havre s'amuse de cette particularité, certains de ses détracteurs s'en servent comme un argument pour réclamer son renvoi du gouvernement. "Ce n'est plus une tête de Premier ministre que nous voyons chaque jour mais une gueule de dalmatien, il est grand temps qu'Emmanuel Macron mette fin à ce supplice du dalmatien", a déclaré un proche d'Emmanuel Macron selon Le Télégramme. Des critiques qui ne semblent pas atteindre Edouard Philippe, qui, certainement pas complexé, s'exclue même de se raser. "Se raser serait un aveu d'échec, la garder est un aveu d'impuissance", confie un parlementaire proche de lui au quotidien. 

Pour le moment, le bras droit d'Emmanuel Macron se concentre sur le second tour des élections municipales, qui aura lieu le 28 juin prochain. Il y affrontera Jean-Paul Lecoq pour la tête de la mairie du Havre. Et cela semble bien parti, puisqu'un sondage de Paris-Normandie le donne gagnant avec 53% des intentions de vote !