Edouard Philippe, méconnaissable jeune (et sans barbe) - PHOTO

Edouard Philippe est méconnaissable sur un cliché publié par son ami le facétieux Gilles Boyer. Dépouillé de sa barbe légendaire et arborant un look de jeune premier sur cette photo, le Premier ministre a depuis, repris du poil de la bête. La barbe !

Edouard Philippe, méconnaissable jeune (et sans barbe) - PHOTO
©  Jacques Witt/SIPA

Saurez-vous reconnaître l'homme situé à gauche de la photo ci-dessous ? Gilles Boyer, le député européen et ancien conseiller d'Edouard Philippe, a partagé une photo plutôt surprenante sur son compte Twitter... Vous l'aurez deviné (ou pas), il s'agit bien du Premier ministre, le menton totalement dégarni.
L'ami du chef du gouvernement, avec qui il a rédigé les polars L'Heure de vérité et Dans l'ombre s'est permis un petit retour dans le passé en publiant un cliché où Edouard Philippe apparaît rajeuni et imberbe, qu'il a simplement légendé : "C'était hier".
Les internautes, choqués par cette image du chef du gouvernement version groupe de Dream Pop, glam-rock expérimental ou Musique New Wave, ont commenté avec humour : "C'était dans un téléfilm de M6 un peu érotique non ?", "Ils refont un disque, Simon & Garfunkel ?", "C'est la pochette de quel album ?". Nul doute que la publication a fait dresser les cheveux sur la tête (ou le menton) d'Edouard Philippe.

Edouard Philippe, au poil, c'est mieux !

Beaucoup d'internautes ont partagé leur avis sur le look du locataire de Matignon et ont tranché : Edouard Philippe est "bien plus beau" lorsqu'il est affublé de sa barbe partiellement dépigmentée. Cette particularité en a d'ailleurs turlupiné plus d'un depuis que le chef du gouvernement arbore fièrement son menton poilu. Pourquoi certains poils sont-ils blancs quand d'autres restent bruns ?

Selon Le Parisien, les fonctions éreintantes du Premier ministre, fan de boxe, seraient responsables d'un stress latent qui se ressentirait... sur sa barbe. "Des moments de tensions que Philippe intériorise, au point d'en porter physiquement quelques stigmates, comme cette légère dépigmentation de la peau apparue récemment sur un coin de sa barbe", lisait-on fin 2019.

Nous, on trouve que cette particularité physique lui donne un atout charme indéniable !