Abi (The Voice), victime de racisme : "Cela fait partie de ma vie"

Touchant et talentueux, Abi a remporté la neuvième édition de "The Voice" sous les regards fiers de son coach Pascal Obispo. Après son triomphe, le gagnant du télé-crochet a raconté avec émotion le racisme qu'il subit au quotidien.

Abi (The Voice), victime de racisme : "Cela fait partie de ma vie"
© Capture d'écran - TF1

Abi a remporté une victoire écrasante en réunissant 54,3 % des votes du public de The Voice. Particulièrement ému à l'annonce de sa victoire, son coach Pascal Obispo s'est précipité pour le serrer dans ses bras, en dépit des mesures de distanciation sociale, le 13 juin. La joie l'a emporté sur la prudence.
Aujourd'hui encore, le chanteur en herbe a du mal à y croire. "J'ai été surpris. Il y a une part en moi qui n'a pas voulu entendre parce que c'était trop beau pour être vrai", a-t-il confié à TV Mag. Son triomphe, il le savoure, mais ne reste pas déconnecté des événements actuels. Alors que les citoyens descendent dans les rues pour manifester contre les violences policières, Abi a confié qu'il a, lui aussi, été confronté au racisme. Sur le plateau de Quotidien, le gagnant de la nouvelle édition de The Voice s'est remémoré certains moments difficiles.

Abi (The Voice), victime de racisme : "C'est assez courant dans nos vies"

"Le racisme, c'est quelque chose d'assez courant dans nos vies. Ça m'arrive malheureusement. C'est quelque chose qui fait partie de ma vie. Dans le boulot, j'ai la chance de travailler dans des endroits où je ne le subis pas mais dans la rue, à l'extérieur, oui. Ce ne sont pas des réflexions mais des réactions", a expliqué le jeune homme de 22 ans, qui était professeur d'anglais au collège avant de rejoindre l'aventure The Voice

Le chanteur d'origine haïtienne a également précisé que certaines personnes s'étaient déjà comportées de "manière un peu méfiante" en sa présence. Il a notamment raconté la fois où "une dame", qui était dans un ascenseur avec lui, "a protégé son sac" car elle pensait que celui-ci allait "le voler".