Brigitte Macron abandonne son mari pour une opération chirurgicale

Brigitte Macron devait se rendre à Londres avec son époux afin de commémorer l'appel du 18 juin aux côtés du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles. Mais la première dame va finalement manquer ce rendez-vous pour se faire opérer.

Brigitte Macron abandonne son mari pour une opération chirurgicale
© Pascal Rossignol/AP/SIPA

Brigitte Macron devait rencontrer le prince Harry et Meghan Markle en se rendant aux Invictus Games, une compétition sportive pour les soldats blessés, début mai. Face à la crise du coronavirus, l’événement a été annulé et la première dame n'a donc pas pu s'y rendre. Dans quelques jours, alors que la plupart des pays poursuivent leur déconfinement, Emmanuel Macron se rendra à Londres afin de commémorer l'appel du 18 juin aux côtés du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles, mais là encore, Brigitte Macron ne pourra pas être de la partie. La première dame doit subir une opération chirurgicale, qui avait été planifiée en mars, mais a été repoussée à cause du confinement, selon Gala. Il s'agit d'une intervention de la rétine qui lui impose de porter des verres teintés pendant plusieurs semaines.

Brigitte Macron et Camilla Parker-Bowles : un rendez-vous manqué

Le 15 juin, Brigitte Macron aurait prévenu l'épouse du prince Charles en personne, par téléphone, toujours d'après Gala. L'appel aurait duré plus d'une heure. La première dame et la duchesse de Cornouailles auraient abordé la mobilisation du personnel soignant, les conséquences du Covid-19 ou encore le combat contre les violences conjugales. Si Brigitte Macron ne pourra saluer Camilla Parker-Bowles le 18 juin, ce n'est que partie remise. Toutes deux se sont promis de se retrouver le plus tôt possible.

L'année dernière, en août, Brigitte Macron avait été également opérée pour une intervention dont on ignore encore les détails, selon Closer. Quelques semaines plus tard, elle avait été aperçue le bras dans l'attelle, à cause d'une douleur chronique à l'épaule droite, selon Gala. On ne sait toujours pas si les deux événements sont liés ou si sa prochaine chirurgie sera effectuée en continuation de la précédente.