Brigitte Macron pose blessée avec une attelle : que s'est-il passé ?

Brigitte Macron a suscité la compassion des foules lorsqu'elle est apparue le bras dans l'attelle à Bormes-les-Mimosas. Qu'est-il donc arrivé à la première dame ? Cette blessure risque-t-elle de perturber les projets de l'épouse d'Emmanuel Macron, qui s'apprête à redevenir (presque) enseignante à Clichy-sous-Bois ?

Brigitte Macron pose blessée avec une attelle : que s'est-il passé ?
© Emmanuel et Brigitte Macron à Bormes-les-Mimosas - Alain ROBERT/SIPA

Brigitte Macron a surpris les foules de Bormes-les-Mimosas lors de son apparition au côté d'Emmanuel Macron le 17 août. À l'occasion d'un "pot de l'amitié" organisé par le maire François Arizzi pour les 75 ans de la libération de la commune, la première dame a affiché une peau hâlée, un sourire ultra-bright et... un bras en écharpe, immobilisé !
Mais d'où vient donc la mystérieuse blessure de Brigitte Macron ? Est-ce là une séquelle de son opération à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine ? Selon Closer, notre First Lady âgée de 66 ans, a subi le 17 juillet une intervention de chirurgien esthétique "sous anesthésie générale"... Cela ne semble pas la bonne piste.
Si l'on en croit Le Journal du Dimanche, l'épouse du chef de l'État a fait une vilaine chute sur un bateau le 16 août. Résultat ? Elle s'est luxée l'épaule ! Toutefois, Gala affirme que si le bras de la première dame se retrouve coincé dans une attelle, ce serait à cause d'une douleur chronique à l'épaule droite qui se manifesterait depuis plusieurs mois. Des maux qui se seraient accentués lors de ses vacances dans le Var, à l'occasion d'une promenade en bateau dans les environs du fort de Brégançon, alors que la mer était légèrement agitée. C'est donc par intermittence que l'épouse d'Emmanuel Macron porterait son attelle. 

Brigitte Macron, une icône républicaine blessée, mais pas à terre
Pour autant, il en faut plus pour troubler les vacances de notre imperturbable première dame. Toujours selon Gala, aucun de ses rendez-vous officiels n'a, pour l'instant, été annulé ou reporté. Non seulement elle a bien été présente pour accueillir Vladimir Poutine au fort de Brégançon, le 19 août, en marge du G7 de Biarritz, mais en plus Brigitte Macron ne portait plus son attelle... et c'est avec les deux mains qu'elle a pu saisir le bouquet de fleurs que lui a offert le président de la fédération de Russie !
Pas de quoi non plus bouleverser son projet de redevenir enseignante : à la rentrée, la première dame devrait donner des cours de littérature aux 50 élèves de l'Institut des Vocations pour l'Emploi (le Live), à Clichy-sous-Bois. Ce dispositif aide des jeunes non-diplômés entre 25 et 30 ans dans leur orientation professionnelle. Elle devrait intervenir une fois par mois ou plus, tout comme le chef cuisinier Thierry Marx ou la chef d'orchestre Zahia Ziouani. Espérons que d'ici là, ses douleurs lancinantes lui laissent du répit ! Ce n'est que guérie que notre prof de français préférée pourra écrire au tableau...

Brigitte Macron, Emmanuel Macron et Vladmir Poutine © Jacques Witt/SIPA

Brigitte Macron pose blessée avec une attelle : que s'est-il passé ?
Brigitte Macron pose blessée avec une attelle : que s'est-il passé ?

Brigitte Macron a surpris les foules de Bormes-les-Mimosas lors de son apparition au côté d'Emmanuel Macron le 17 août. À l'occasion d'un "pot de l'amitié" organisé par le maire François Arizzi pour les 75 ans de la libération de la...