Jet ski, visite surprise, bronzette : les vacances des Macron à Brégançon

Après sa supposée opération de chirurgie esthétique, Brigitte Macron profite d'un repos mérité. Entre séances de bronzage, visite (presque) surprise dans un restaurant et sessions de jet ski, Emmanuel Macron et son épouse cueillent le jour. Retour sur le début de séjour (pas comme les autres) du président de la République et de la première dame au fort de Brégançon que vous pouvez désormais visiter, même lorsque le couple présidentiel s'y trouve !

Jet ski, visite surprise, bronzette : les vacances des Macron à Brégançon
© Sebastien Nogier/AP/SIPA

Brigitte Macron se remet en douceur de sa supposée opération de chirurgie esthétique, dans la quiétude du fort de Brégançon au côté d'Emmanuel Macron. Si le couple présidentiel avait prévu des vacances studieuses, il est hors de question de négliger repos et farniente. Dimanche 4 août, les époux ont été aperçus en sortie à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, selon Nice Matin. Sur la plage, pendant que le président de la République prenait son pied en jet-ski, la première dame se dorait la pilule sous le soleil. Puis, ils ont profité d'un repas en terrasse au restaurant du Lavandou, entourés de 200 personnes. Le chef d'État était vêtu d'un jean brut et d'une chemise col officier, un look plutôt décontracté contrairement à son épouse qui n'a pas hésité à sortir un tailleur élégant. Au menu : pizza cuites au feu de bois, glaces et autres desserts succulents. Ainsi, le tandem présidentiel pouvait presque passer pour un couple ordinaire. 

Les vacances des Macron à Brégançon : un convive de marque

Ravis, les propriétaires du restaurant ont insisté sur l'honneur qu'a représenté cette visite: aucun président de la République n'avait soupé dans leur établissement depuis sa création, en 1986. Puisque les Macron cultivent l'art de surprendre leurs hôtes, comme pour leur repas inattendu dans un discret restaurant de Caen en juin, ils ont contacté (via leur équipe) les propriétaires du restaurant afin de réserver une table d'une quinzaine de personnes, seulement quelques heures avant le dîner. "Nous avons été surpris dans un premier temps. Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit le Président. Ils sont tous arrivés vers 20h30. Même s'ils n'avaient pas émis le souhait d'être à l'abri du monde, nous avons voulu respecter leur tranquillité (...) Nous ne voulions pas qu'ils soient dérangés, mais tous les clients ont respecté l'intimité du couple", a confié l'un des propriétaires à Nice Matin. Après le dîner, le président de la République s'est prêté au jeu des séances photos et a posé en compagnie des patrons qui ont assuré : "Le Président est très bienveillant et agréable. Il a salué chacun des membres du personnel, ce qui nous a beaucoup touchés."

Les vacances des Macron à Brégançon : quand la réalité vous rattrape

Pour l'heure, les Macron peuvent continuer à buller, mais dès le 15 août, les responsabilités prendront le pas: le président de la République et la première dame se rendront à une cérémonie de commémoration du 75e anniversaire du débarquement de Provence, à la nécropole nationale de Boulouris à Saint-Raphaël. Quelques jours plus tard, c'est Vladimir Poutine en personne qui rendra visite à Emmanuel et Brigitte Macron au fort de Brégançon, quelques jours avant le début du G7 à Biarritz le 24 août. 

Les vacances des Macron à Brégançon : jouez-la comme le Président

Si Vladimir Poutine peut pénétrer le fort de Brégançon, pourquoi pas vous, nous direz-vous (ou pas)... L'office de tourisme de Bormes-les-Mimosas a pensé à nous autres petits curieux et propose désormais de visiter la résidence estivale du chef de l'Etat… en réalité virtuelle ! "Nous possédons en effet un patrimoine exceptionnel qui n'est pas toujours accessible à tous. Le Fort de Brégançon, l'un de nos joyaux, ne pouvait malheureusement pas être visité par les personnes à mobilité réduite", a expliqué le maire de la ville, François Arizzi, à Var Matin. Dès le 8 août, il sera possible, en enfilant deux casques d'immersion, d'arpenter les couloirs du fort de Brégançon, sa Tour du Président, sa salle de musique, ses grands salons, et de sillonner les jardins. À défaut d'être convié par les Macron...

Jet ski, visite surprise, bronzette : les vacances des Macron à Brégançon
Jet ski, visite surprise, bronzette : les vacances des Macron à Brégançon

Brigitte Macron se remet en douceur de sa supposée opération de chirurgie esthétique , dans la quiétude du fort de Brégançon au côté d'Emmanuel Macron . Si le couple présidentiel avait prévu des vacances studieuses, il est hors de question de...