Brigitte Macron, chic et masquée : sa première sortie depuis le déconfinement PHOTOS

Confinée à l'Elysée depuis deux mois, Brigitte Macron s'est rendue à la blanchisserie de l'hôpital de Montfermeil en Seine-Saint-Denis, le 19 mai. Pour son premier déplacement depuis le déconfinement, la Première dame est apparue élégante... et masquée !

Brigitte Macron, chic et masquée : sa première sortie depuis le déconfinement PHOTOS
© Witt Jacques/Pool/ABACA

Pendant près de deux mois, Brigitte Macron était confinée à l'Elysée, seule, mobilisée pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dont elle est présidente. Mardi 19 mai, l'épouse d'Emmanuel Macron a quitté pour la première fois les couloirs du palais présidentiel, comme en témoignent les photos postées par le chef de cabinet de la première dame, Tristan Bromet, sur sa page Instagram.
Slim noir, veste de tailleur, bottines à talons, la première dame, élégante et (surtout) masquée, a visité la blanchisserie temporaire de l'hôpital de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. La blanchisserie a été aménagée en avril dernier dans le gymnase de la ville, afin de laver les surblouses en tissu portées par les soignants pour se protéger du coronavirus. "Ce projet a reçu le soutien financier de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France", a précisé Tristan Bromet dans sa publication.

Brigitte Macron : première dame, un job "à plein temps"

Tout en respectant les règles de distanciation sociale, Brigitte Macron a tenu à féliciter les nombreux bénévoles qui ont fait vivre cette structure aménagée. L'ancienne institutrice de 67 ans a ensuite participé à une table ronde avec la direction et des soignants de l'hôpital de Montfermeil. 

Si pendant les deux mois de confinement l'épouse du chef de l'État était assignée à résidence, elle n'a pas chômé pour autant. Travaillant d'arrache pied pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qu'elle considère comme "un job à plein temps", d'après Paris Match, elle a également épaulé son président de mari dans cette crise sanitaire d'envergure inédite.

Brigitte Macron, "meilleure supportrice" de Jean-Michel Blanquer

Ancienne institutrice et "meilleure supportrice" du ministre de l'Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, Brigitte Macron a notamment "milité auprès du président" pour la réouverture des écoles, rapporte Paris Match. Véritable "coup de foudre intellectuel", Jean-Michel Blanquer peut compter sur le soutien sans faille de de Brigitte Macron, avec qui il partage même un drôle de point commun : celui d'être tombé amoureux d'une de ses élèves...