Brigitte Bardot : Son histoire compliquée avec son fils unique Nicolas, qualifié de "tumeur"...

Alors qu'elle a récemment collé une bonne frayeur à ses fans en faisant un malaise chez elle, Brigitte Bardot est-elle bien entourée ? La star du cinéma français peut compter sur son mari mais aussi... sur son fils ? L'ex-actrice, qui avait qualifié Nicolas de "tumeur", en avait expliqué les raisons à "Gala".

Brigitte Bardot : Son histoire compliquée avec son fils unique Nicolas, qualifié de "tumeur"...
© Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

Comment va Brigitte Bardot aujourd'hui ? Aux dernières nouvelles, selon son mari Bernard d'Ormale "les choses restent fragiles" depuis qu'elle s'est retrouvée en difficulté respiratoire le 19 juillet 2023, au point de faire venir les pompiers et l'a forcer à un passage à l'hôpital. 

Isolée depuis plusieurs années dans sa résidence de La Madrague, à Saint-Tropez - où elle se plaint des hordes de touristes -, Brigitte Bardot vit loin des plateaux de tournage, du cinéma et du star-system... mais proche de ses nombreux animaux ; elle a prévu de laisser le reste de sa fortune à sa fondation. Si elle jouit de la présence de ses compagnons à quatre pattes, l'iconique BB vit en marge de ses amis et de sa famille. Dont son fils, Nicolas.

Son fils Nicolas, ce "cauchemar", cette "tumeur" : propos chocs de BB

Une vie "sur une autre planète" qu'elle partage uniquement avec son mari depuis 1992, Bernard d'Ormale. Si l'actrice désormais âgée de 88 ans aspire à rester proche de sa famille, ce n'est pas sans difficultés. Et pour cause : "Ma famille est éparpillée", disait-elle à Gala. Tandis que sa sœur cadette Marie-Jeanne, qu'elle n'a pas vue depuis plus de 20 ans. vit à Los Angeles, son fils unique Nicolas, fruit de son amour avec Jacques Charrier, habite en Norvège. Un enfant non désiré qu'elle n'a jamais souhaité voir grandir.

"Je ne voulais pas donner naissance à un être humain supplémentaire. J'estime qu'il y en a trop sur Terre. Et ils me font peur", confiait-elle au Monde en 2017. Des propos violents qu'elle appuyait déjà dans son livre Initiales BB en 1996. "C'était comme une tumeur qui s'était nourrie de moi, que j'avais portée dans ma chair tuméfiée, n'attendant que le moment béni où l'on m'en débarrasserait enfin. Le cauchemar arrivé à son paroxysme, il fallait que j'assume à vie l'objet de mon malheur", pouvait-on lire. 

Après la naissance, les choses ne se sont pas arrangées : "Quand Nicolas est né, en 1960, l'hystérie autour de moi... C'était de la folie. La chambre d'accouchement installée dans ma maison, les photographes derrière les fenêtres, ceux qui se déguisaient en médecin pour me surprendre. Il n'y avait aucune intimité", a déclaré la star à Point de Vue en 2020. "J'ai associé la naissance de mon fils à ce traumatisme. Et c'est Nicolas qui en a porté les conséquences", avait-elle affirmé dans la même interview.

Brigitte Bardot connaît à peine ses petites-filles et arrière-petits-enfants

Après des années d'une relation mère-fils inexistante. la comédienne et son garçon entretiennent aujourd'hui des rapports cordiaux. Et si elle est grand-mère de deux petites-filles, Thea et Anna, et arrière grand-mère de deux petits-enfants, la barrière de la langue l'empêche de communiquer. 

"Je suis arrière-grand-mère d'une descendance qui a la nationalité norvégienne et ne parle pas le français. Les contacts sont difficiles mais charmants", explique Brigitte Bardot à Gala. "Je les ai vues qu'une fois seulement. Elles ne parlent pas français. Mais je les aime beaucoup. Elles sont belles en plus", avait-elle confié en 2014.

On imagine que son fils Nicolas a sans doute pris des nouvelles de son iconique maman même si les relations sont tendues...