Brigitte Bardot, hospitalisée  : son mari sort du silence... "Les choses restent fragiles"

Brigitte Bardot, hospitalisée  : son mari sort du silence... "Les choses restent fragiles"

Brigitte Bardot a été prise en charge par les sapeurs-pompiers pour de lourdes "difficultés respiratoires", à la Madrague, à Saint-Tropez, ce 19 juillet. Son mari vient de sortir du silence pour donner des explications...

Brigitte Bardot aurait-elle été particulièrement choquée par la mort de Jane Birkin, survenue le 16 juillet ? Selon des informations de BFMTV, ce 19 juillet, soit quelques jours après le décès de la muse de Serge Gainsbourg, celle que l'on surnomme BB aurait éprouvé des difficultés respiratoires... Son mari, Bernard d'Ormale, s'est exprimé sur l'état de santé de l'icône auprès de Var Matin.

Brigitte Bardot, hospitalisée : son mari s'exprime... "Les choses restent fragiles"

Visiblement, la situation ne serait pas critique. Son mari a même pris le temps de plaisanter en répondant aux journalistes de Var Matin  : "Les ambulances se sont trompées d'adresse". Plus sérieusement, il a donné des nouvelles de sa bienaimée et a expliqué pourquoi les pompiers avaient dû intervenir au domicile de la Madrague : "Il était aux environs de 9h lorsque Brigitte a eu du mal à respirer. C'était plus fort que d'habitude mais elle n'a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d'égarement respiratoire".

De l'oxygène lui a été administré. Mais si Bernard d'Ormale se veut rassurant, il n'en reste pas imprudent : "Son pouls va bien, son cœur aussi et sa tension est bonne mais les choses restent fragiles". Et de préciser : "Comme toutes les personnes d'un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Il ne faut pas qu'elle fasse d'efforts inutiles".

Brigitte Bardot, prise en charge par les sapeurs-pompiers pour des "difficultés respiratoires"

Ces difficultés respiratoires auraient été assez importantes pour que les sapeurs-pompiers interviennent à la Madrague, la maison de Saint-Tropez de la star, ce 19 juillet. Pour l'instant, nous n'avons pas de nouvelles de l'état de santé de Brigitte Bardot. Cette annonce intervient alors qu'en mai dernier France Dimanche avait révélé qu'elle avait été hospitalisée à Toulon. Le magazine avait même évoqué "des troubles cognitifs touchant à l'expression orale et à l'écriture".

Alors que l'inquiétude était vive pour les fans, la principale intéressée avait alors souhaité rassurer sur son état de santé : "Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais très bien. La presse a fait un scandale avec un malaise qui m'est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd'hui (...) Je n'ai perdu aucune de mes facultés". 

Brigitte Bardot, dévastée par la mort de Jane Birkin

Après l'annonce de la mort de Jane Birkin, Brigitte Bardot, avec qui elle avec tourné dans Don Juan ou si Don Juan était une femme de Roger Vadim, en 1973, avait pris la parole pour exprimer sa tristesse.

"Dimanche 16 juillet, bien triste ! J'ai un gros chagrin, Jane Birkin est partie ! Quand on est aussi jolie, aussi fraiche, aussi spontanée, avec une voix d'enfant, on n'a pas le droit de mourir. Elle reste éternelle dans nos cœurs. Elle a fui 'la gadoue, la gadoue' qui ravage sa seconde patrie et nous chuchote 'Je t'aime'. 'Nous, non plus', lui répond ce qui reste de la France", avait-elle écrit dans une lettre manuscrite publiée sur son compte Twitter. 

Brigitte Bardot a prévu le "lieu de son repos éternel"

Malgré tout, Brigitte Bardot ne semble pas être effrayée par la mort. L'icône du cinéma a déjà prévu le lieu où elle reposera lorsque l'heure viendra. Elle souhaite être inhumée dans le jardin de sa maison de la Madrague. "J'aime le lieu de mon repos éternel, je l'ai choisi avec conscience. Les formalités ont été effectuées, un endroit précis a été accepté par les autorités", avait-elle expliqué dans son livre Larmes de combat, en 2018.