Daphné Bürki, furieuse : elle pousse un coup de gueule "on en a ras le bol en fait"

Daphné Bürki s'est mise en rogne face au chef pâtissier Christophe Adam, et a dénoncé les diktats de la minceur sur le plateau de son émission "Je t'aime, etc". L'animatrice en a "ras-le-bol" des exigences de beauté actuelles.

Daphné Bürki, furieuse : elle pousse un coup de gueule "on en a ras le bol en fait"
© SADAKA EDMOND/SIPA

Daphné Bürki en a soupé des diktats de la minceur... et elle le fait savoir. L'animatrice recevait le chef pâtissier Christophe Adam dans son émission Je t'aime etc, le 9 juin. Alors que l'ancien directeur de la création de Fauchon présentait sa chaîne de boutiques de pâtisserie, L'Eclair de génie, celui-ci a déploré le manque d'engouement des Français pour le secteur de la restauration depuis le déconfinement. Dans ses boutiques, les clients se font encore très rares et la plupart des artisans de l'Hexagone rencontrent le même problème. 
"Il faut venir en boutique. Revenez, on est là ! On n'est pas malades, tout va bien", a-t-il supplié sur le plateau de télévision. Et d'ajouter : "C'est quand même assez dur depuis quelques mois… Où sont-ils ? A part dans leur voiture, on ne consomme plus, il ne se passe plus rien".

Daphné Bürki : "On est très heureuses, laissez-nous tranquilles"

La chroniqueuse de l'émission, Caroline Diament, sensible à la détresse de Christophe Adam, a également avancé une autre explication qui pourrait être la cause du désintérêt des Français pour la patisserie et en a profité pour pousser un coup de gueule : "Il faut que vous appeliez les magazines féminins et que vous leur demandiez d'arrêter de nous demander de préparer des 'summer body' (corps d'été, ndlr)".

Daphné Bürki, qui a rejoint l'avis de sa chroniqueuse, a ajouté : "Et de déconfiner nos kilos, parce qu'on en a ras-le-bol en fait". L'animatrice de 40 ans a fait référence à la récente couverture du magazine ELLE, qui avait fait scandale à cause de sa Une incitant à la minceur à tout prix, sur laquelle on lisait : "On déconfine ses kilos".

Daphné Bürki, manifestement bien dans son corps et dans sa tête, a conclu : "On est très heureuses, donc laissez-nous tranquilles. Nous, on veut aller à la pâtisserie de Christophe Adam. En fait ça nous fait plaisir". Compris ?