Ingrid Chauvin raconte tout : sa sœur cachée, la maladie, son "angoisse"

Ingrid Chauvin a repris le tournage de "Demain Nous Appartient", mais ne souhaite pas remettre son fils à l'école pour l'instant. L'actrice raconte son confinement à Cannes et se confie sans fard sur la maladie, révèle l'existence de sa sœur cachée et revient sur la mort de sa fille.

Ingrid Chauvin raconte tout : sa sœur cachée, la maladie, son "angoisse"
© David Niviere/ABACAPRESS.COM

Après plusieurs mois de confinement, Ingrid Chauvin a retrouvé le chemin des plateaux de tournage. La comédienne de 46 ans est retournée à Sète, là où est tournée la série Demain Nous Appartient, dont les nouveaux épisodes seront diffusés dès le 15 juin sur TF1. La mère de Tom, presque 4 ans, a coulé des jours heureux lorsqu'elle était confinée à Cannes en famille. "On était plus de trois. Il y avait la nounou, il y avait belle-maman. Ça s'est très bien passé. Avec Thierry (Peythieux, son mari, ndlr), on a l'habitude. On travaille ensemble aussi, on est toujours en promiscuité tous les deux. Ça n'a pas changé grand-chose. Et puis on a de la chance. À Cannes la maison est grande", a-t-elle raconté à Purepeople.
Et d'ajouter : "Ça m'a permis de me reposer, d'être avec mon fils tout le temps. Le redémarrage des tournages de Demain nous appartient, justement, a été une petite rentrée pour nous. Il faut se réhabituer à trouver des horaires qu'on avait oublié, des petites absences, mais les enfants ont un pouvoir d'adaptation phénoménal".

Ingrid Chauvin : son fils ne retournera pas à l'école

Mais si maman a fait sa rentrée, pas question pour son fils Tom de retourner sur les bancs de l'école pour l'instant. Prudente, Ingrid Chauvin compte attendre encore un peu avant de laisser le bambin retrouver ses petits camarades.

"Je n'ai pas voulu le mettre à l'école parce que c'est impossible de respecter les barrières de sécurité, la distanciation avec les petits. Si c'est pour qu'il y aille mais qu'il ne puisse pas approcher ses copains, c'est une frustration totale. Il est bien à la maison. On a la nounou qui vit à domicile. Ce sont de grandes grandes vacances avant une belle rentrée pour septembre", a expliqué l'actrice, toujours à Purepeople.

Ingrid Chauvin : maladie et "angoisse"

Ingrid Chauvin a beau avoir été particulièrement épanouie durant le confinement, elle n'a pas échappé à une grosse frayeur. L'actrice de 46 ans a, pendant un temps, cru avoir été contaminée au coronavirus. Auprès de RTL, l'héroïne de Demain Nous Appartient a raconté avoir été victime d'une "grippe qui a mal tourné" pendant les fêtes de fin d'année.

Et de préciser : "Elle s'est transformée en pneumonie puis en double pneumonie". Heureusement, Ingrid Chauvin a rapidement compris qu'il ne s'agissait pas du coronavirus et va désormais beaucoup mieux.

Aujourd'hui rétablie, elle ne cache pas avoir ressenti une "certaine angoisse" à l'idée de reprendre le travail et doit tout de même rester extrêmement vigilante sur les plateaux de tournage : "On essaie de faire des mises en scène où on joue plus sur les regards, les silences. On essaie de limiter un maximum, malgré tout, les rapprochements (...) J'étais un sujet vraiment à risque donc il a fallu que je me protège vraiment, vraiment".

Ingrid Chauvin révèle l'existence de sa sœur cachée

Pour Ingrid Chauvin, le déconfinement est riche en nouvelles aventures. En plus de la reprise des tournages, l'épouse du réalisateur Thierry Peythieux a sorti son ouvrage Rêves d'Enfants, désormais disponible en librairies, dans lequel elle se confie sur sa vie de famille et fait des révélations... plutôt surprenantes. 

L'actrice dévoile qu'elle a une sœur cachée, de quatre ans son aînée, prénommée Nathalie. Elle raconte qu'à l'âge de 10 ans, elle a découvert ce secret familial à cause d'une "gaffe de son grand-père". Selon ses confidences à Télé-Loisirs, Ingrid Chauvin a repris contact avec cette sœur dont elle ignorait tout il y a seulement un an, grâce aux réseaux sociaux. 

"Nous ne nous sommes jamais rencontrées. Chacune a sa vie ; nous n'habitons pas à côté l'une de l'autre. Je suis là pour elle si elle a besoin de moi. Ma porte et mon cœur sont ouverts", a-t-elle expliqué.

Mort de sa fille Jade : "Il est temps de passer de la douleur à la douceur"

Son cœur est ouvert, mais il est à jamais fissuré depuis la mort de sa fille Jade, décédée à 5 mois des suites d'une malformation cardiaque. Plus de 6 ans après le drame, la douleur commence à s'apaiser.

Ingrid Chauvin a confié dans Télé-Star : "Elle m'accompagne partout, quoi que je fasse. Je fais les choses de façon spontanée et toujours en lien avec elle. Le manque d'elle est cruel, mais je la sens, comme ce 17 octobre, date de son anniversaire, que je décris dans le livre. Ce jour-là, j'ai ressenti sa présence comme un apaisement. Il est temps de passer de la douleur à la douceur".

L'actrice continue de la faire exister en célébrant sa mémoire chaque année et à chaque instant.