Ingrid Chauvin prend une décision radicale en réaction au coronavirus

Coup dur pour Ingrid Chauvin. A peine rétablie d'une double pneumonie, voilà qu'elle doit maintenant faire face au coronavirus. Très inquiète, la belle actrice de 46 ans a pris une décision sans appel…

Ingrid Chauvin prend une décision radicale en réaction au coronavirus
© NIVIERE/VILLARD/SIPA

Ce début d'année n'est pas des plus faciles pour Ingrid Chauvin. Alors qu'elle a récemment dû renoncer à sa procédure d'adoption, l'actrice se remet progressivement d'une double pneumonie qu'elle a contractée en fin d'année 2019. Contrainte de délaisser les plateaux de tournages pendant quelques temps, elle avait annoncé en janvier 2020 aller beaucoup mieux. Mais un virus en balaye un autre. Avec l'épidémie Covid-19 qui touche actuellement la France, Ingrid Chauvin, qui est encore très fragile, a peur d'être infectée par le coronavirus.

Ingrid Chauvin, en colère contre les mesures ministérielles 

Dimanche 8 mars 2020, la comédienne a posté un message sur Instagram, dans lequel elle appelle à la vigilance. La compagne de Tom Peythieu, avec qui elle a un petit Tom, 3 ans, n'hésite pas à pointer du doigt les réformes mises en place contre la propagation du virus, qu'elle juge trop laxistes. "Vivement que l'on arrive à bout de ce(s) microbe(s). Prenez soin de vous, prenons soin de nous ! #coronavirus #virus. Face aux décisions, une fois encore départementales et non nationales, il appartient à chacun d'entre nous de se responsabiliser face à l'épidémie et mes pensées aux familles touchées par le virus", déclare-t-elle. 

Une publication qui a beaucoup fait réagir ses fans. "Merci Ingrid toi et ta petite famille prenez bien soin de vous aussi", "Moi je reste cloîtrée chez moi, j'ai trop peur de ce virus", peut-on lire dans les commentaires.

Ses séances de dédicaces annulées

Afin d'écarter tout risque de contamination, l'actrice de Demain nous Appartient a décidé de ne pas assurer ses différentes séances de dédicaces prévues en mars et en avril. "Je suis encore un petit peu fragile. Les médecins ne m'autorisent pas à être en contact de beaucoup de personnes, ne m'autorisent pas à faire des bisous et en général, c'est souvent ce qui se passe quand on se rencontre", a-t-elle expliqué.