Yannick Noah, sous perfusion d'alcool, embrase la Toile et s'excuse

Pastiche et Pastis. Yannick Noah a posté sur Instagram une vidéo de lui au lit et très mal en point... Une mauvaise parodie de la maladie qui a choqué les internautes. Le chanteur a dû présenter ses excuses.

Yannick Noah, sous perfusion d'alcool, embrase la Toile et s'excuse
© Dubreuil Corinne/ABACA

Pendant cette période de confinement, les personnalités essayent d'apporter une touche de joie et de bonne humeur à leurs fans, en partageant des vidéos humoristiques et autres photos amusantes. Un exercice auquel Yannick Noah aurait mieux fait de ne pas se frotter... Si depuis le début du confinement, le chanteur de 59 ans ravit ses 35 000 abonnés avec des sketchs rigolos, des tutoriels pour se fabriquer un masque avec une chaussette ou encore sa participation au "pillow challenge" (qui consiste à poser pour l'objectif, habillé d'un coussin), sa dernière vidéo décalée n'a pas reçu l'accueil escompté...

Le 20 avril, Yannick Noah a publié une vidéo dans laquelle il apparaissait torse nu, alité, avec une fausse perfusion qui le reliait à ... une bouteille de Ricard ! 

Une blague de très mauvais goût qui a provoqué une déferlante de commentaires d'internautes choqués.

Yannick Noah dézingué, il présente ses excuses 

L'animatrice de C8 Valérie Benaïm s'est même exprimée sur le sujet dans Ce soir chez Baba : "Moi, je suis choquée. Il s'est complètement planté à l'heure où des gens enterrent des membres de leur famille, où des gens ne peuvent pas assister aux enterrements, où il y en a qui sont en train de se battre", a-t-elle déclaré. 

Face à la polémique, l'ex-champion de tennis a rapidement retiré et sa vidéo et publié un message d'excuses sur Instagram : "Il y a quelques jours, j'ai posté une vidéo qui se voulait décalée mais qui a visiblement choqué nombre d'entre vous. Je m'en excuse. J'ai énormément d'admiration et de respect pour le personnel soignant. Je leur apporte, ainsi qu'aux patients qui luttent au quotidien contre ce maudit virus, tout mon soutien", peut-on lire.