Catherine Lara, angoisse et maladie : son rituel extrême

Soucieuse de ne pas tomber malade, Catherine Lara a confié au Parisien prendre toutes les précautions pour se pas s'exposer au coronavirus. Confinement... et désinfection.

Catherine Lara, angoisse et maladie : son rituel extrême
© Gys Danny/Reporters/ABACA

Pandémie mondiale, confinement, bilan des décès… la période actuelle est anxiogène, même pour les célébrités. Cloîtrée dans sa propriété de banlieue parisienne, la chanteuse Catherine Lara, 74 ans, fait partie de ceux qui craignent le Covid-19.
Interrogée par le Parisien, la violoniste et chanteuse a détaillé le 15 avril son ressenti sur la crise sanitaire actuelle: "Le confinement je le respecte à fond et je ne rigole pas avec ça (...) Je suis une hypocondriaque, une vraie ! J'ai la trouille d'attraper quelque chose !"
Pour supprimer tout contact potentiel avec le virus, la star a réorganisé son quotidien. Elle raconte ainsi se faire livrer son pain à domicile pour éviter de se déplacer à la boulangerie, en plus d'un rituel très spécial: tremper chaque objet (non comestible) venant de l'extérieur dans de l'eau de javel.

Selon Catherine Lara, cette précaution permet d'éviter que "ce foutu virus extrêmement contagieux" pénètre chez elle. Une fois le geste effectué, Catherine Lara peut enfin se détendre... ou presque !

Contrainte d'envisager le report ou l'annulation de sa tournée d'adieux, la Rockeuse de Diamant ne quitte pas sa villa des Yvelines, où elle vit avec sa compagne Samantha. Elle profite du magnifique terrain de 4 000 m² qui entoure sa maison, pratique la musique, fait un peu de cuisine…etc.

Et Catherine Lara de conclure avec un message positif : "J'espère que cette crise conduira au moins à d'avantage de bienveillance, de tolérance."