Ophélie Meunier, confinée avec son petit Joseph... et la télé !

Dans la capitale déserte, Ophélie Meunier vit un confinement serein en s'occupant de son fils et en continuant de travailler. La journaliste de 32 ans a cependant révélé qui lui manquait quelque chose d'essentiel...

Ophélie Meunier, confinée avec son petit Joseph... et la télé !
©  Marechal Aurore/ABACA

Ophélie Meunier a décidé de rester à Paris et de consacrer son temps à son fils Joseph. Dans une interview accordée au magazine Gala, la journaliste de M6 a expliqué son choix alors que d'autres personnalités comme Karine Le Marchand ou Laury Thilleman ont préféré s'échapper au soleil.
La première raison en est le travail, révèle l'ex-mannequin de 32 ans, mais elle doit également alterner avec les besoins de son fils, qui est aujourd'hui âgé de 10 mois. Ophélie Meunier confie passer la majeure partie de son temps avec lui: "Ma vie est rythmée par Joseph (…) quand il est réveillé je passe pas mal de temps sur un tapis de jeu installé au milieu du salon à m'amuser avec lui et ses camions".
Et dès que le bambin s'endort, la jeune femme reprend son travail et prépare les prochains magazines de Zone Interdite. En dehors de ces moments de jeux ou de travail intense, la compagne de Mathieu Vergne s'autorise des moments détente… devant la télévision.

Ophélie Meunier : "J'ai un petit faible pour les séries espagnoles"

Selon Gala, le confinement lui donne l'occasion d'assouvir son "petit faible pour les séries espagnoles" en regardant Elite ou la désormais célèbre Casa de Papel.

Ophélie Meunier regarde également en boucle la comédie romantique Mon Inconnue d'Hugo Gélin avec François Civil et Joséphine Japy : "J'ai adoré immédiatement cette histoire d'amour magnifique et la visionner me fait du bien".

Ses occupations passent aussi par la lecture – elle a dévoré les romans Les Furies de Laurent Groff et Vite de Jonathan Curiel – et la cuisine, discipline qu'elle pratique depuis peu de temps.

Un éloignement difficile avec la famille et les proches

Son quotidien bien rempli ne l'empêche pas de regretter ses proches, qui lui manquent terriblement. "Ce qui est le plus difficile pendant ce confinement c'est d'être coupé du lien physique avec mes intimes, même si j'ai des nouvelles. J'ai envie de voir ma famille, mes amis, j'ai envie de les toucher, de les prendre", révèle la journaliste à Gala. 

Ophélie Meunier explique utiliser tous les outils à sa disposition pour garder un lien: "Puisqu'on ne peut pas se voir, tous les moyens sont bons pour communiquer: "WhatsApp, les SMS, les coups de téléphone, des applications d'appel en vidéo comme Houseparty ou Zoom, on alterne."

Pour garder un lien social avec l'extérieur, Ophélie Meunier ne manque aucun rendez-vous d'applaudissement à 20h pour remercier le travail et l'engagement des soignants. Elle se rappelle de sa première fois: "J'ai eu un sentiment particulier l'une des toutes premières fois où nous sommes sortis sur le balcon (…). En fait, j'ai été submergée par l'émotion…"