Vitaa, femme meurtrie devenue méga-star et maman épanouie [PHOTOS]

Joyeux anniversaire Vitaa ! La rayonnante chanteuse a soufflé ses 37 bougies... Retour sur son parcours : des tubes "A fleur de toi" et "Confessions nocturnes", sur l'homme de sa vie, sa vie de maman et son duo avec Slimane.

Vitaa fait partie de celle dont on entend régulièrement le nom à la radio et à la télévision... Depuis 15 ans déjà.  Devenue maman de deux adorables garçons nommés Liham et Adam, l'interprète attachante et spontanée a fêté ses 37 ans le 14 mars. Portrait de l’interprète de l'inoubliable A Fleur de Toi, pour (re)découvrir les moments de  sa vie les plus marquants.

Vitaa, depuis 15 ans sur nos ondes

Vitaa, de son vrai Charlotte Gonin, donne de la voix depuis ses 11 ans. Née à Mulhouse en 1983 dans une famille aux origines italiennes, la jeune femme s'inspire du prénom de son arrière grand-mère Vita, qui signifie "vie" en italien. Elle grandit près de Lyon, puis quitte le domicile familial dès l'âge de 17 ans, après des rapports conflictuels avec sa mère. Elle obtient son baccalauréat puis un BTS en commerce international et décide de partir s'installer à Paris. Elle est découverte par le compositeur Akos et fait ses débuts sur la scène R'N'B française dès 2001 grâce à Dadoo et son titre Pas à pas. Tout s’enchaîne alors pour celle qui a fait ses premières scènes à 15 ans seulement.

Avec sa voix de velours, Vitaa séduit. Elle collabore avec de nombreux artistes dont la rappeuse Diam's en 2006... Et c'est la consécration. Leur célèbre duo sur le tube Confessions Nocturnes remporte tous les suffrages et tourne sur toutes les ondes. Fini les petits boulots, la jeune femme sort son premier album intitulé A Fleur de Toi l'année suivante, placé au sommet des charts en France dès la première semaine.

Vitaa, de Diam's à Slimane

Puis en 2009, vient un second disque nommé Celle que Je Vois. La chanteuse fait les premières parties françaises des trois concerts de Rihanna en 2010, et lance un 3e opus en 2013. Retour gagnant pour Ici et Maintenant : les titres en collaboration avec Gim's et Amel Bent s'envolent. Vitaa ne s'arrête plus ! Après deux autres albums sortis en 2015 et en 2017 nommés respectivement La Même et J4M, la maman de Liham et Adam fête ses 15 ans de carrière.

Vitaa marque le paysage musical francophone, elle devient jurée de The Voice Belgique en 2018 et fait partie du jury de Destination Eurovision en 2019. Elle fait actuellement un carton en duo avec Slimane depuis leur opus VersuS devenu disque de platine. Ensemble, ils ont obtenu le prix de la Performance francophone de la soirée lors des NRJ Music Awards 2019 ainsi que la Victoire de la Musique de la chanson originale de l'année pour Ca Va, ça Vient en 2020.

Vitaa, femme blessée sauvée par l'amour

L'interprète de Game Over est l'heureuse maman de deux petits garçons, Liham (8 ans) né en 2011 et Adam (5 ans) né en 2014. Depuis 2010, elle est mariée à Hicham Bendaoud, qu'elle expose très peu sur les réseaux sociaux. Très épanouie dans sa vie de famille, Vitaa était revenue sur leur rencontre pour Gala en 2017. "À 25 ans, je tombe amoureuse d'Hicham. Il a 30 ans, du charisme, a déjà des enfants, mais est séparé de sa femme. À l'époque, quand il me regardait, je voyais Charlotte dans ses yeux, pas Vitaa", avait-t-elle déclaré au magazine.

Invitée sur le plateau de l'émission Must célébrités en 2014, Vitaa avait décrit Hicham comme "son opposé""C'est quelqu'un qui m'a guérie du passé, de mes erreurs, de mes faiblesses, de tout ce qui a pu me torturer, de mes erreurs de jeunesse que j'ai pu faire et qui m'ont fait du mal", avait alors confié la chanteuse devenue femme et maman épanouie.