Laeticia Hallyday, "détestée par 95 % des Français"

Elle est la mal-aimée… Même après avoir initié une tentative de paix avec David Hallyday et Laura Smet, Laeticia Hallyday serait haïe par 95% des Français, selon le biographe de Johnny, Fabien Lecœuvre. Et pour cause, les réelles motivations de la veuve du Taulier ne seraient pas si désintéressées...

Laeticia Hallyday, "détestée par 95 % des Français"
© ABACAPRESS.COM

Depuis que Laeticia Hallyday a annoncé qu'elle souhaitait hisser le drapeau blanc, les soupçons s'éveillent de plus belle quant aux véritables intentions de la veuve du Taulier. La mère de Jade et Joy a renoncé à faire appel de la décision du Tribunal de Grande Instance de Nanterre, qui avait déclaré que la justice française était compétente pour trancher le litige de l'héritage de Johnny, mais après des mois de bataille, comment être sûr que Laeticia Hallyday n'a rien à dissimuler derrière cet étrange élan d'apaisement ?
Les Français ne sont pas dupes. "Dans l'opinion publique, 95% des Français sont pour David et Laura et détestent absolument Laeticia. Le geste de déshériter des enfants, ce n'est pas du tout passé ! (…) C'est la mal-aimée française", a expliqué Fabien Lecœuvre, biographe de Johnny, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

Laeticia Hallyday : la paix pour l'argent ?

Alors que, selon BFM TV, le Taulier aurait laissé à ses héritiers 30 millions d'euros de dettes qu'il n'avait pas payées au Fisc de son vivant, certains supposent que Laeticia Hallyday s'est résolue à partager l'héritage du rockeur pour que David Hallyday et Laura Smet aident également à rembourser l'ardoise.

Pour Fabien Lecœuvre, toutefois, la veuve de l'idole des jeunes n'est pas si calculatrice que l'on pourrait le croire. "Ce qui la contrarie véritablement, c'est la notoriété publique. C'est un peu la belle-mère de Blanche Neige (...) Laeticia n'essaie absolument pas d'arnaquer David et Laura. Je pense que c'est un petit peu différent. Elle n'a pas le choix. La situation ayant évolué d'une manière un peu considérable depuis 18 mois, elle est dos au mur en raison de l'argent qu'elle doit gérer", a précisé le journaliste.

Laeticia Hallyday, prête à tourner la page... avec Pascal Balland ?

D'autres, comme Benjamin Locoge, auteur de La Ballade de Johnny et Laeticia : Made In Rock'N'Roll, imaginent que ce retournement de situation n'est pas sans rapport avec la nouvelle romance entre Laeticia Hallyday et le propriétaires de restaurants parisiens, Pascal Balland, révélée au grand jour en septembre dernier.

"Laeticia est amoureuse. Elle a quelqu'un d'autre dans sa vie depuis le mois d'août et elle ne s'en cache pas. Elle a besoin de montrer que son deuil est en train d'être fait et qu'elle veut construire quelque chose d'autre. Donc, pourquoi rester dans ces querelles, pourquoi rester dans des haines ? Pour qu'elle avance, elle a besoin de mettre un terme à ce conflit", a martelé le journaliste sur le plateau de C à Vous.

Tentative de redorer son blason, volonté d'aller de l'avant pour tourner une nouvelle page ou motivations purement financières : pour l'heure, nul ne peut prétendre connaître les réelles intentions de Laeticia Hallyday derrière cet élan d'apaisement...

Laeticia Hallyday, "détestée par 95 % des Français"
Laeticia Hallyday, "détestée par 95 % des Français"

Depuis que Laeticia Hallyday a annoncé qu'elle souhaitait hisser le drapeau blanc, les soupçons s'éveillent de plus belle quant aux véritables intentions de la veuve du Taulier. La mère de Jade et Joy a renoncé à faire appel de la décision...