Pamela Anderson a 55 ans : Mariages, Scandales, Julien Doré, Brigitte Bardot, DALS, Viols...

Pamela Anderson fête ses 55 ans le 1er juillet. Ses débuts étonnants, ses terribles traumatismes d'enfance, ses (nombreux) mariages, son lien avec Julien Doré et Bardot, son titre de Comtesse...

Pamela Anderson a 55 ans : Mariages, Scandales, Julien Doré, Brigitte Bardot, DALS, Viols...
© Pamela Anderson en mars 2022 par Photo Image Press//SIPA

Joyeux anniversaire à Pamela Anderson fête ses 55 ans le 1er juillet 2022! La bombe de Alerte à Malibu a fait tourner les têtes des hommes et femmes du monde entier depuis qu'elle a été découverte (par hasard) dans les années 80. Ses débuts étonnants, ses terribles traumatismes d'enfance, ses mariages, ses idylles, les scandales, Brigitte Bardot, Julien Doré... et autres secrets de la blonde incendiaire! 

Pamela Anderson : terribles traumatismes d'enfance

Pamela Anderson naît au Canada en 1967, d'un père réparateur de fourneaux et d'une mère serveuse. Durant son enfance, la petite fille vit un terrible traumatisme: elle est agressée sexuellement par sa baby-sitter. Puis, elle est violée à 12 ans par un homme qui a le double de son âge. Mais les horreurs ne s'arrêtent pas là. A 14 ans, elle est victime d'un viol en réunion par son petit-ami et six des amis de celui-ci.

Pamela Anderson, repérée... à un match de football !

Dans les années 70, Pamela Anderson commence le mannequinat, puis devient coach de fitness. Son destin bascule alors qu'elle assiste à un match de football canadien de l'équipe des Lions de la Colombie-Britannique. Son visage apparaît sur l'écran géant du stade et face à son physique de pin-up, personne ne résiste! La blonde incendiaire, qui porte alors un t-shirt de la brasserie Labatt, fait sensation et est propulsée au rang de star Outre-Atlantique

Pamela Anderson : une idylle avec David Charvet

C'est Playboy qui prend les devants et lui propose de poser pour des photos de charme, en 1989 et 1990. Pamela Anderson saisit sa chance, s'installe à Los Angeles et projette de faire carrière à Hollywood. Son statut de star est confirmé lorsqu'elle est choisie pour jouer dans la série Alerte à Malibu. Pendant un temps, la blonde pulpeuse vit une romance avec son partenaire de jeu, David Charvet.

Pamela Anderson : mariage tumultueux avec Tommy Lee

En 1995, Pamela Anderson épouse le musicien Tommy Lee à Cancun, au Mexique. Mais le couple défraye la chronique la même année lorsqu'une vidéo de leurs ébats est publiée sur la Toile. En 1996, elle accouche de leur premier enfant, Brandon, puis de Dylan, l'année suivante. Mais les époux divorcent après que les accusations de violences conjugales qui visent le musicien. Celui-ci est soupçonné d'avoir notamment frappé sa femme alors qu'elle allaitait son fils.

Pamela Anderson : idylles et (nombreux) mariages

Outre ce mariage tumultueux, Pamela Anderson enchaînent les idylles: la bimbo est, tour à tour, en couple avec le surfeur californien Kelly Slater, puis avec le top model Marcus Schenkenberg ou encore le chanteur Kid Rock qu'elle épouse en 2006... avant de divorcer quatre mois plus tard.

Puis, elle dit "oui" à l'ex de Paris Hilton, Rick Salomon en octobre 2007, avant que leur mariage ne soit annulé en 2008. En 2020, elle se marie au producteur de cinéma Jon Peters, de 22 ans son aîné.... Mais ils divorcent douze jours plus tard. A Noël de l'année 2020, Pamela Anderson épouse son garde du corps Dan Hayhurst... mais les tourtereaux se séparent après 13 mois de mariage. 

Pamela Anderson et Adil Rami : ce qu'il s'est passé

Les fans français se souviennent évidemment de la relation passionnée entre Adil Rami, footballeur de l'équipe de France, et Pamela Anderson. Après leur rupture en 2019, la bombe accuse le sportif de "tortures physiques et émotionnelles"... avant de se raviser et de préciser qu'elle est simplement "en colère contre elle-même" pour "avoir dépensé autant de temps, d'énergie et de confiance avec le mauvais homme".

Pamela Anderson : son lien avec Julien Doré 

Saviez-vous que Julien Doré avait écrit sa chanson Le Lac... pour Pamela Anderson? "J'ai écrit le morceau pour elle. J'avais très envie de cette connexion entre ce qu'elle est devenue, ce qu'elle défend aujourd'hui et l'idée que j'avais de la féminité", a-t-il confié en 2018 sur le plateau du 20h de France 2. La bombe a d'ailleurs figuré dans le clip du chanteur français!

Pamela Anderson dans DALS

Pamela Anderson a participé deux fois à l'émission Danse Avec Les Stars. En 2010, c'est à la version américaine du programme qu'elle participe et se fait éliminer au bout de la 7e semaine, soit 3 semaines avant la fin de la compétition. Puis, en 2018, la star enflamme le dancefloor de l'émission en France, avec Maxime Dereymez pour partenaire. Elle termine cinquième. Un classement honorable!

Pamela Anderson : son titre de Comtesse

En 2015, Pamela Anderson obtient le titre de "Comtesse de Giglio", une province du Monténégro, en raison de son engagement en faveur de la défense des espèces animales marines.

Pamela Anderson, "fille" de Bardot

Très impliquée dans la défense des droits des animaux, Pamela Anderson est souvent comparée à notre BB nationale. Leur relation serait d'ailleurs au beau fixe. "Brigitte Bardot me considère comme sa fille", avait confié la bombe de Alerte à Malibu dans l'émission C à Vous