Mimie Mathy fête ses 64 ans... et révèle ses secrets !

Découvrez 10 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Mimie Mathy, l'interprète de la fantasque "Joséphine, Ange Gardien"! 

Mimie Mathy fête ses 64 ans... et révèle ses secrets !
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Prénom de baptême 

Ma belle.... Son vrai prénom est Michèle. Michèle Mathy est née le 8 juillet 1957 à Lyon (7e arrondissement). Elle est l'aînée des trois filles (ses sœurs se prénomment Frédérique et Marie) de Marcel Mathy, ouvrier dans une entreprise de transports lyonnais et de Roberte Mathy, femme au foyer.
Adolescente, alors qu'elle est animatrice dans un village de vacances, ses collègues la surnomment "Mimie". Un surnom qui l'a suivra toute sa vie ! 

Sa maladie

Sa maladie, l'achondroplasie, qui provoque le nanisme, a été découverte par sa grand-mère paternelle lorsqu'elle avait un an. Personne n'avait rien remarqué auparavant.

Mimie mélodie

Depuis sa plus tendre enfance, Mimie Mathy est passionnée de musique. Fille d'un saxophoniste, elle fait partie de la chorale de la paroisse dès l'âge de 8 ans. A 22 ans, elle s'inscrit à l'Atelier de comédie musicale créé par le chanteur Michel Fugain à Nice. 

Nounou d'enfer

Avant de devenir la célèbre Joséphine Ange Gardien, Mimie Mathy fait ses premiers pas à la télévision dans le rôle de Julie, héroïne de Une Nounou pas Comme les autres. Diffusé sur France 2., le 19 janvier 1994, sur France 2, le téléfilm est un carton d'audience, avec près de 13 millions de téléspectateurs ! Un an plus tard, nouveau succès, avec Une Nana pas Comme les Autres. Talent et reconnaissance :TF1 débauche cette actrice a la popularité immense!

La main à la poche

Pour Mimie Mathy, hors de question de payer ses places de stationnement dans Paris. "J'ai un principe : je ne mets jamais d'argent dans les parcmètres" , a reconnu Mimie Mathy, rebelle, en interview à Télé Star. Et d'ajouter : "Je préfère prendre le risque de me faire prendre". Pour les PV, l'actrice préfère donc s'en remettre à son ange gardien...

Coup de foudre sur scène 

Depuis 17 ans, Mimie Mathy file le parfait amour avec le cuisinier Benoist Gérard, avec qui elle est mariée depuis 15 ans. Une idylle qui a débuté... lors d'un one-man show. En 2003, la comédienne invite par hasard un grand gaillard de 1m90, Benoist, sur la scène de son spectacle J'adore papoter avec vous. "J'ai senti tout de suite qu'il s'était passé quelque chose" , a-t-elle déclaré dans La Boîte à Secrets sur France 3. Sous le charme, Mimie Mathy rappelle son coup de foudre deux jours plus tard après avoir récupèré les coordonnées de cet homme divorcé dont elle sait qu'il est cuisinier.S'en suit une magnifique histoire d'amour et de passion."On s'est revus trois semaines après et on ne s'est plus jamais quittés !"

Un mariage V.I.P

En août 2005, Mimie Mathy épouse Besnoit Gérard devant un parterre de stars. Ses témoins de mariage ? Liane Foly, Muriel Robin, son producteur, Jean-Claude Camus, et... Johnny Hallyday !


Une "jolie-maman" comblée 

Son plus grand regret ? Ne pas avoir donné la vie. "J'ai rencontré mon mari à 45 ans. Je ne voulais pas faire un enfant toute seule. On s'est laissé une chance. Elle n'est pas venue" a confié Mimie Mathy à Télé Star.
Elle est néanmoins une belle-maman comblée des 4 enfants de son mari qu'elle aime surnommer ses "jolis enfants".

Conscience professionelle 

Au travail, la comédienne de 62 ans est très professionnelle voire un peu rigide. "Elle est très bosseuse, elle n'aime pas trop ceux qui ne connaissent pas leurs répliques" a déclaré Laurent Ournac à Gala

Joséphine : ses super-pouvoirs 

Au total, Joséphine, le plus célèbre des anges gardiens, dispose d'une quinzaine de pouvoirs magiques. Elle peut ainsi se téléporter, ranger ou laver des affaires, faire apparaître ou disparaître des objets, parler aux animaux et aux fantômes, entendre des conversations à distance, faire de la télépathie, remonter le temps, effacer la mémoire, voler... Tout ça en un claquement de doigt !