Camille Combal a passé "3 ans dans les murs d'une chambre de bonne" : ses débuts difficiles à Paris

C'est désormais sur TF1 que l'animateur Camille Combal brille à l'antenne. Il connait un succès monstre mais cela a mis du temps. Il s'est confié sur ses débuts, lui qui est originaire des Hautes-Alpes.

Camille Combal a passé "3 ans dans les murs d'une chambre de bonne" : ses débuts difficiles à Paris
© JM HAEDRICH/SIPA

On le retrouve aux commandes de DALS, Mask Singer ou encore Camille & images... Depuis quelques années, Camille Combal est devenu l'animateur phare de TF1. A 42 ans, il savoure son succès sur le petit écran même s'il était initialement venu à Paris pour faire de la scène. Et ses débuts ont été difficiles.

Camille Combal originaire des Hautes-Alpes : le coup de pouce de ses parents 

Interrogé par le magazine Télé 7 Jours, l'animateur est revenu sur son arrivée dans la capitale avec l'aide précieuse de ses parents, anciens restaurateurs. "Je suis arrivé à Paris pour me produire sur des scènes ouvertes, avec le 4x4 de mon père, la remorque chargée. Mes parents m'avaient loué une chambre de bonne à Boulogne-Billancourt. J'avais une petite kitchenette, un micro-ondes, un clic-clac, et c'est tout", s'est-il souvenu.

L'ancien acolyte de Cyril Hanouna ajoute, sur son ancienne vie modeste : "J'ai passé trois ans entre ces murs, à vivre de petits boulots, avant de trouver un stage au juridique [il a une licence en management d'entreprise, NDLR] chez Fun Radio." Des débuts au bas de l'échelle dans le monde des médias pour celui qui passera ensuite par NRJ, Virgin Radio et même Europe 1. A la télévision, après quelques apparitions par-ci par-là, c'est en 2012, dans Touche pas à mon poste alors diffusée sur C8 qu'il gagne en notoriété.

Camille Combal prêt à changer de métier ? 

L'animateur, devenu papa en 2022 d'un petit garçon avec sa discrète femme Marie Treille Stefani,  multiplie les émissions sur TF1 mais pas question pour lui de faire de la télévision à tout prix. "Sincèrement, j'ai envie de continuer à divertir les gens, mais si demain ils n'ont plus envie de me voir, je ne m'accrocherai pas à l'antenne. J'ai la chance de venir d'un endroit, les Hautes-Alpes, que j'aime profondément. Je sais que j'ai une vie très heureuse qui peut m'attendre là-bas, le jour où...", précise Camille Combal.

En attendant, l'animateur ne renonce pas à l'idée de faire un jour one-man-show sur scène mais il est en recherche d'une "bonne histoire à raconter" et joue aussi la comédie en parallèle. "Normalement, je vais commencer un nouveau tournage au mois de mai ou juin. C'est souvent une question de timing. Ma saison télé se terminant, je vais avoir un peu de temps", ajoute-t-il.