Olivia Ruiz droguée par un proche : "pas suffisamment assommée", elle a échappé au pire

Alors qu'elle fait son come back musical, Olivia Ruiz vient de faire de poignantes confidences. Droguée par un collaborateur, elle garde un souvenir cuisant de ce moment.

Olivia Ruiz droguée par un proche : "pas suffisamment assommée", elle a échappé au pire
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Après avoir déserté la scène musicale pendant près de huit ans, Olivia Ruiz est enfin de retour dans les bacs. L'artiste de 44 ans a récemment dévoilé Le sel, le premier single de son prochain album intitulé La Réplique, qui paraîtra le 1er mars prochain. Une nouvelle aventure qui la conduira sur toutes les routes de France au cours d'une tournée exceptionnelle de pas moins de 90 dates. 

Olivia Ruiz victime de soumission chimique : elle raconte

Une reprise en fanfare qui a récemment poussé l'interprète du mythique tube La femme chocolat à se dévoiler toujours plus. Olivia Ruiz a notamment révélé à La Tribune avoir été victime de soumission chimique. "J'ai subi une soumission chimique de la part d'un collaborateur, il y a moins de dix ans", a-t-elle en effet lancé alors qu'elle était interrogée sur le machisme dans le milieu de la musique. "Les choses sont encore assez floues, mais je sais qu'il n'y a pas eu d'agression sexuelle. Je dormais, je me suis réveillée et je l'ai dégagé direct", a poursuivi celle à qui on doit aussi deux romans, La Commode aux tiroirs de couleurs et Écoute la pluie tomber. 

Et à elle de conclure : "J'ai eu la chance de ne pas être suffisamment assommée, et de pouvoir me défendre". Dans la foulée, elle a expliqué que l'homme en question avait certainement utilisé du GHB (la drogue dite du violeur, ndlr) pour altérer ses capacités et abuser d'elle. 

Olivia Ruiz agressée par "un homme atroce" alors qu'elle n'avait que 17 ans

Olivia Ruiz a aussi confessé avoir été confrontée, plus jeune, à un autre prédateur, un chef d'orchestre qui aurait tenté de l'agresser alors qu'elle n'avait que 17 ans. Un artiste qu'elle décrit comme "un homme atroce qui avait pour habitude d'embaucher des jeunes chanteuses". "Heureusement, un homme courageux, un technicien, l'avait collé au mur", a ajouté la star.

La maman de Nino, son petit garçon aujourd'hui âgé de 8 ans, a également tenu à raconter qu'elle avait, comme tant d'autres femmes, été en proie à plusieurs comportements inappropriés au cours de sa carrière, notamment lors de ses débuts à la Star Academy. "Sinon, je me souviens de ce prime time lors de ma participation à la Star Ac, des pressions subies pour que je porte une tenue assez suggestive…", a-t-elle expliqué. Avant de clore le sujet : "Le machisme ambiant, il existe toujours". Clair, net et précis.