Damien Sargue papa "cool mais méchant flic" avec sa fille : ses confidences (Interview exclu)

Le chanteur Damien Sargue a repris le chemin de la scène pour le retour de "Notre Dame de Paris". A cette occasion il a accordé une interview au "Journal des Femmes". Il y évoque notamment sa vie de famille.

Damien Sargue papa "cool mais méchant flic" avec sa fille : ses confidences (Interview exclu)
© Vim/ABACA

Depuis novembre dernier, la comédie musicale culte Notre Dame de Paris est de retour, en tournée partout en France, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Sur scène, on retrouve ainsi le populaire mais discret Damien Sargue dans le costume de Phoebus. Le chanteur aujourd'hui âgé de 42 ans a multiplié les confidences pour le Journal des Femmes. Voici la suite de notre interview.

JDF : Vous arrivez à jongler entre ce planning chargé et votre vie de famille ? 

Damien Sargue. Oui, heureusement j'ai le temps de rentrer à la maison. Pour le moment, la semaine, je suis avec ma femme et ma fille. 

JDF : D'ailleurs, ce n'est pas trop difficile de quitter sa famille pour la tournée ? 

Damien Sargue. Disons que je tiens le cap, et que j'essaie de garder des dates fixes en tête. Et puis j'ai beaucoup de chance, je ne suis jamais parti assez longtemps de la maison pour me dire "allez j'arrête". Jusqu'à présent, on a toujours trouvé le moyen de : soit ma femme et ma fille me rejoignent, soit je réussis à rentrer régulièrement. Nous avons vraiment beaucoup de chance là-dessus. Et on essaie de maximiser l'agenda pour ne jamais être séparés trop longtemps. 

"À la maison, même si on se marre, c'est quand même moi qui a le rôle du méchant flic" 

JDF : En parlant de votre fille, il paraît que c'est votre mère qui vous a poussé à vous inscrire dans une école de musique. Vous qui êtes père aujourd'hui, vous pourriez lui imposer un tel choix ?

Damien Sargue. De toute manière, c'est un choix que j'ai fait plus tard. Et je crois que ma mère a simplement eu peur pour moi. Elle a eu deux garçons, donc elle a voulu me protéger de mon côté trop énergique. À l'époque, j'avais envie de faire du judo, du karaté… En ce qui concerne ma fille, je crois qu'elle a hérité de mon côté très énergique, et de tout le reste ! Avec ma femme, on a plutôt envie de la laisser aller là où elle a envie d'aller. On ne veut surtout pas la pousser vers quelque chose qu'elle ne veut pas faire. Ça n'a pas de sens à nos yeux. 

JDF : Avec un papa chanteur et une maman danseuse, votre fille, Billie-Rose (10 ans), rêve-t-elle elle aussi de scène ? 

Damien Sargue. Elle est complètement dingue de scène. Elle est d'ailleurs venue voir Notre Dame de Paris un soir où je ne jouais pas. On était dans les coulisses et elle n'arrêtait pas de me dire "papa j'adore ça". Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a plein de métiers différents dans ce milieu, donc elle pourra voir large d'ici quelques années si ça lui plaît toujours autant. Mais pour le moment, j'ai plutôt envie de la protéger de ça parce que je pense qu'il faut d'abord grandir. Il faut vivre pleinement son enfance, puis son adolescence, avant de faire ce genre de choix. Elle a le temps pour ça !  

JDF : Quel genre de père êtes-vous pour votre fille ? 

Damien Sargue. Je pense que je suis plutôt un papa cool, mais il ne faut pas non plus trop abuser. À la maison, même si on se marre, c'est quand même moi qui a le rôle du méchant flic. 

JDF : Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ? 

Damien Sargue. Que du bonheur, tout simplement ! 

Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du Journal des Femmes.