Sophie Davant reçoit des réactions "violentes" sur son physique : "quand on voit des rides..."

L'animatrice Sophie Davant a accepté de faire quelques confidences sur son rapport à l'âge. Et a notamment confié être très souvent en proie à de violences critiques sur son physique.

Sophie Davant reçoit des réactions "violentes" sur son physique : "quand on voit des rides..."
© Jumeau Alexis/ABACA

Depuis qu'elle a décidé de quitter l'émission à succès Affaire conclue, Sophie Davant ne chôme pas. Elle anime quotidiennement une émission sur Europe 1, Sophie & les Copains - aux audiences pour l'heure assez mauvaises - et un nouveau magazine consacré aux animaux sur France 3, En bonne compagnie.

Auprès du Buzz TV, l'animatrice âgée de 60 ans a raconté toutes ses nouvelles aventures. Elle a aussi révélé être très souvent en proie à de violentes critiques liées à son physique. 

Sophie Davant dévoile la teneur des critiques sur son apparence

D'abord interrogée sur la récente publication Instagram de Flavie Flament, qui a décidé de dévoiler ses fesses après avoir été vivement critiquée sur son physique, Sophie Davant s'est montrée très claire : "Ce qui est incroyable c'est ce que sont les femmes qui sont les plus virulentes à l'égard d'autres femmes". Un avis récemment partagé par Josiane Balasko, qui l'a aussi exprimé sur France Inter.

Dans la foulée, elle est revenue sur son propre cas et a confié être souvent critiquée sur son physique. "J'ai des réactions quand j'ai l'air fatiguée, quand on voit des rides, quand je suis mal coiffée qui sont incroyablement violentes. Et on a juste envie d'un peu de douceur. Ce sont des réactions que personne n'a vis-à-vis des hommes. On ne s'émeut pas d'un signe de fatigue concernant un homme", a-t-elle d'abord avoué. 

"La vraie parité ce sera quand une femme aura peut-être atteint l'âge de Michel Drucker et continuera à être présente à l'antenne", s'est ensuite insurgée celle qui partage la vie de William Leymergie. Avant de conclure : "Ce que je souhaite c'est être épanouie, de pouvoir continuer à faire mon métier, peut-être pas de manière si intensive, mais je trouve que la compétence, l'expérience et le savoir-faire devraient prendre le pas sur toutes les réflexions concernant le physique"

Sophie Davant confie avoir eu recours à la chirurgie esthétique 

Quant à son usage de la chirurgie esthétique, Sophie Davant s'est là encore montrée on ne peut plus claire. Et elle a assumé y avoir eu recours à plusieurs reprises. "Il ne s'agit pas de ne pas assumer son âge, il s'agit de rester présentable", a-t-elle lâché à ce sujet. Des dires qui viennent appuyer ceux qu'elle avait tenu l'année dernière sur le plateau de C à vous : "Je ne comprends pas ce tabou. Aujourd'hui il y a une batterie d'outils. Il faut juste savoir pourquoi on y a recours"

"Je considère que c'est bien d'y avoir recours pour éliminer des rides disgracieuses, pour avoir bonne mine, pour avoir l'air reposé, pour être présentable", avait-elle même précisé dans les colonnes de TV Magazine.