Jean-Luc Reichmann absent de TF1 en 2024 ? Il se confie sur son avenir

2024 marquera peut-être la fin d'une époque sur TF1... Et pour cause : le contrat de l'un des animateurs phares de la chaîne, Jean-Luc Reichmann, touchera à sa fin. Que va-t-il faire ?

Jean-Luc Reichmann absent de TF1 en 2024 ? Il se confie sur son avenir
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

L'année 2023 touche à sa fin, et avec elle, quelques contrats phares du PAF. Parmi eux, celui de l'un des animateurs préférés des Français depuis plusieurs décennies : Jean-Luc Reichmann. L'occasion pour le principal intéressé de donner sa version des faits...

Jean-Luc Reichmann rempilera-t-il avec TF1 en janvier prochain ? 

Interrogé par Télé Magazine, le célèbre animateur a quelque peu laissé planer le doute. "Pour l'instant, je finis cette année 2023. Je me pencherais sur cette question au début de 2024. Je vais voir comment ça va se profiler. J'ai envie de m'amuser, de profiter de l'instant présent, de me sentir vivant", a murmuré le présentateur du jeu désormais culte de la Une, Les 12 Coups de midi. Alors, renouvellera ou ne renouvellera pas son contrat ? Le mystère reste entier.

Quoi qu'il en soit, l'homme de télévision aujourd'hui âgé de 63 ans compte bien poursuivre l'aventure de ce jeu télévisé. Et il aurait tort de s'en priver tant les audiences sont toujours au rendez-vous : chaque jour, il rassemble pas moins de trois millions de téléspectateurs. 

"Je suis épaté. Je trouve que c'est merveilleux ce qui se passe. Il y a de moins en moins de personnes devant la télé, mais notre émission continue à faire souvent plus d'audience qu'un prime", a-t-il d'ailleurs confié à ce sujet. Avant de conclure : "Ça veut dire que cette mission rassembleuse porte ses fruits. Et puis, on essaie à la fois de garder nos fondamentaux et d'apporter notre lot de surprises." 

Jean-Luc Reichmann aux manettes du prime de Noël sur TF1

Quoi qu'en soit la suite de ses aventures sur TF1, Jean-Luc Reichmann a reçu une belle preuve de fidélité de la part de sa chaîne de coeur : il passera la soirée avec les téléspectateurs le 24 décembre prochain puisque la Une lui a donné la case de ce jour si spécial.

Le compagnon de Nathalie Lecoultre -avec qui il produit la série phare dans laquelle il tient également le rôle principal, Léo Mattéï, Brigade des mineurs -, dévoilera donc un épisode spécial de son jeu télévisé. "Je dois vous avouer que je suis très touché que TF1 me confie, une nouvelle fois, cette soirée. Le 24 décembre, c'est la famille, et il n'y a rien de plus beau pour moi. C'est important de se dire que nous sommes ensemble et qu'il faut, plus que jamais, être solidaires", a-t-il confié à nos confrères.

En 2024, Jean-Luc Reichmann se lancera aussi un tout nouveau challenge. Il sera en effet de retour sur les planches du théâtre des Nouveautés à Paris, à partir du 14 février 2024, dans la pièce Les bracelets aux côtés d'Isabelle Mergault. "Je sors de ma zone de confort. Je ne connais personne avec qui je vais travailler. Isabelle Mergault, je l'ai croisée deux fois dans ma vie. Ce n'était pas prévu du tout. Je me suis laissé surprendre ! J'ai cassé tous mes agendas", a-t-il confié.