Jade et Joy Hallyday "ont du caractère" : leur première interview télé gérée par Laeticia ?

Ce dimanche 10 décembre, les filles de Johnny et Laeticia Hallyday s'exprimeront pour la toute première fois à la télévision. Face à Audrey Crespo-Mara pour "Sept à Huit", Jade et Joy reviendront sur tous les aspects de leur vie, sans langue de bois. La journaliste a dévoilé les coulisses de cet entretien très attendu...

Jade et Joy Hallyday "ont du caractère" : leur première interview télé gérée par Laeticia ?
© Jacques Witt/SIPA (publiée le 06/12/2023)

C'est une grande première : ce dimanche 10 décembre 2023, Jade et Joy Hallyday accorderont ensemble leur toute première interview à Audrey Crespo-Mara pour le magazine de TF1, Sept à Huit. Dans "le portrait de la semaine", diffusé ce dimanche à 19h15 et tourné en novembre dernier chez elles, à Los Angeles, les deux jeunes femmes reviendront sur le décès de leur Taulier de père, survenu il y a tout juste six ans, et raconteront à quoi ressemble leur vie aujourd'hui de l'autre côté de l'Atlantique. 

"Il n'y avait aucune question interdite" : Audrey Crespo-Mara face à Jade et Joy Hallyday 

Interrogée sur cette interview exclusive par nos confrères de TV Mag, Audrey Crespo-Mara est revenue longuement sur sa rencontre avec les deux plus jeunes du clan Hallyday. "Elles étaient très stressées au début de l'interview. Mais qui ne le serait pas à 15 et à 19 ans pour un premier entretien à la télé ?", a-t-elle d'abord raconté. Les deux jeunes filles ont répondu positivement à sa demande pour "rendre hommage à leur père".

Les filles de Laeticia Hallyday avaient manifestement beaucoup de choses à dire : "À son sujet, et archives personnelles inédites à l'appui, Jade et Joy racontent mille et une anecdotes (…) Elles en avaient envie. C'était, pour elles, le bon moment. D'abord parce qu'elles en ont l'âge et peuvent s'exprimer de façon plus sûre et sereine. Je pense aussi qu'elles avaient à cœur de dire qui elles sont". Et de conclure : "Il n'y avait aucun sujet tabou, aucune question interdite par Jade et Joy ou par leur mère"

Jade et Joy face à la bataille judiciaire : "Je ne les ai pas senties gênées"

Selon la journaliste, les deux sœurs se sont également confiés sur la bataille judiciaire qui avait opposé leur mère à leurs deux demi-frères et sœurs, David Hallyday et Laura Smet, au moment du décès de leur père. "Il était impossible de ne pas d'aborder le sujet. Et je ne les ai pas senties gênées. Je les ai davantage senties préoccupées par le fait de trouver les bons mots en français, de bien formuler leurs pensées, de bien expliquer ce qu'elles ressentaient. Il y a des épisodes de leur vie qui ne sont pas simples. Je les ai trouvées toutes les deux, très réfléchies et très matures. J'avais des jeunes femmes en face de moi. Pas des ados", a d'abord reconnu la figure de TF1.

Après avoir parlé de "leur adoption au Vietnam et leur envie d'aider les orphelins de ce pays qui ont eu moins de chance qu'elles", les sœurs n'ont pas hésité à révélé qu'elle avaient "souffert de cette guerre"

Jade et Joy, influencées par leur mère ? Audrey Crespo-Mara répond franchement !

Mais qu'en est-il de l'influence de Laetitia Hallyday sur les jeunes filles ? Auraient-elles un discours formaté par leur célèbre mère ? Que nenni, selon Audrey Crespo-Mara ! "Quand vous verrez les filles, vous comprendrez qu'elles ont du caractère. Je les ai trouvées suffisamment vives et intelligentes pour répondre seules comme des grandes aux questions que je leur posais. Je ne pense pas qu'elles soient du genre à être télécommandées par leur mère".

D'ailleurs, leur mère, aujourd'hui séparée de Jalil Lespert, "a eu la délicatesse de s'absenter le temps de l'interview de ses filles". Et de conclure :  "Elle préférait les laisser seules avec moi. De toute façon, si elle avait voulu rester, je lui aurais demandé de partir comme je le fais avec tous les entourages de mes invités"