Estelle Denis, "très démago" avec les impôts en France ? "Je veux savoir où ça va..."

Voilà un sujet qui fâche dès qu'on en parle : les impôts. Personne (ou presque) ne veut en payer mais tout le monde veut des services publics de qualité... Estelle Denis a donné son avis tranché sur la question dans "Quelle époque !"

Estelle Denis, "très démago" avec les impôts en France ? "Je veux savoir où ça va..."
© Zabulon Laurent/ABACA

Ce samedi 14 octobre 2023, Estelle Denis était l'invitée de Léa Salamé et de sa joyeuse bande sur le plateau de l'émission Quelle époque !, diffusée tous les samedis soirs en deuxième partie de soirée sur France 2. Une fois n'est pas coutume, la présentatrice du programme a questionné ses invités sur des sujets d'actualité ou de société.

Alors qu'elle recevait sa consœur Estelle Denis, elle a parlé impôts avec elle. Et l'animatrice fan de sport a apporté un témoignage clivant qu'elle a elle-même reconnu comme démago...

Estelle Denis aimerait que les impôts lui "disent merci" 

"Paye-t-on trop d'impôts en France ?", lui a donc très vite demandé Léa Salamé ; cet été, l'Institut économique Molinari (IEM) a de nouveau attribué à la France la première place du pays d'Europe le plus taxé... Une question cash qui a immédiatement amené une réponse cash d'Estelle Denis. "Oui", a-t-elle effectivement répondu du tac au tac.

Avant de nuancer dans la foulée : "Enfin, non, c'est pas ça. Moi j'ai un grand truc : j'aimerais qu'on me dise juste 'merci' sur ma feuille d'impôts".

Une demande quelque peu incongrue à l'égard de l'administration fiscale à laquelle le compère de Léa Salamé, Christophe Dechavanne, n'a pas pu s'empêcher de réagir un grand sourire aux lèvres. "J'aurais quand même l'impression qu'on se fout de moi", a-t-il ironisé. 

Estelle Denis remet la traçabilité de l'impôt au coeur du débat 

Et à la présentatrice de RMC de justifier sa réponse par un surprenant argument : celui de la traçabilité de l'impôt. "Et puis, j'aimerais savoir où ça va, voilà", a déclaré l'ancienne compagne de Raymond Domenech. Avant de concéder : "C'est très démago ce que je suis en train de dire". Il est étonnant qu'Estelle Denis ne sache pas à quoi sert ses impôts depuis le temps qu'elle en paye et, d'ailleurs, Christophe Dechavanne a surenchéri en rappelant que l'impôt prélevé par le Fisc ne va pas dans la poche d'on ne sait qui.

Mais la requête de celle qui partage désormais sa vie avec le skipper, Marc Thiercelin, a immédiatement trouvé écho en la personne de Philippe Lellouche, également invité sur le plateau ce samedi soir. "Je serais extrêmement fier de participer à payer des hôpitaux, des maisons de retraite, j'adorerais ça (...) C'est purement de l'égo", a-t-il à son tour ajouté. 

Sur le même sujet : stars et impôts, ce qu'elles en disent

Un débat déjà ouvert à plusieurs reprises dans l'émission Quelle époque !, et dans lequel était également entré le chanteur Pascal Obispo sur le plateau le 30 septembre dernier. En effet, face à Léa Salamé, le père de Ninon avait lui aussi requestionné dubitatif l'utilisation des taxes en France....