Carole Bouquet : Médicaments, "douleur" constante... cette chute chez elle, en Italie, qui a laissé des traces 10 ans après

Victime d'une chute en Italie, sur l'île où elle produit son vin, l'actrice Carole Bouquet vient d'en révéler les conséquences pénibles. La star s'est livrée avec une grand franchise sur son état de santé.

Carole Bouquet : Médicaments, "douleur" constante... cette chute chez elle, en Italie, qui a laissé des traces 10 ans après
© Castel Franck/ABACA

Carole Bouquet est partout ! Au dîner en l'honneur de Charles III à Versailles, bientôt à Nice pour lancer une pièce de théâtre... A 66 ans, la populaire actrice ne s'arrête pas et, pourtant, elle doit ménager sa santé. Interrogée par le magazine Gala, elle a révélé souffrir, depuis plusieurs années, de conséquences problématiques suite à une chute.

Comment va Carole Bouquet ? Confidences franches de la star

Il y a dix ans, alors qu'elle était sur le tournage de l'émission d'Alessandra Sublet, Fais-moi une place, tournée sur l'île de Pantelleria en Italie - où elle possède une maison et un domaine avec des signes sur lequel elle produit du vin -, Carole Bouquet a été victime d'une terrible chute lui ayant causé une douleur à un nerf.

Cet accident lui avait valu 12 points de suture et 15 jours d'hospitalisation. Et malheureusement pour la star des films Cet obscur objet du désir ou Trop belle pour toi, impossible de balayer d'un revers de la main ce douloureux souvenir ancré dans sa chair. En effet, elle confie devoir vivre avec les conséquences de cette chute, encore aujourd'hui

"Depuis, j'ai une douleur, qui, malheureusement, ne me quitte pas. Quand je suis fatiguée, ce n'est pas génial", déclare-t-elle à Gala. L'ex-compagne de Gérard Depardieu explique qu'elle est soumise à la prise de "médicaments", qui ne "font pas bon ménage avec la mémoire". Et cela est compliqué à gérer en tant qu'actrice. "Et sur scène, je me vois mal avoir un trou de mémoire. Au cinéma, c'est différent. Plus personne n'écrit comme Bertrand Blier, il y a beaucoup moins de choses à apprendre", a-t-elle ajouté.

Carole Bouquet, surmenée et... heureuse de l'être !

L'actrice ne compte pas se laisser abattre. Elle est de retour les planches de théâtre pour présenter Bérénice de Jean Racine qu'elle joue sur plusieurs dates jusqu'au 16 décembre.

L'actrice évoque un emploi du temps surchargé, ce qui l'anime et la rend heureuse : "Je suis très demandée professionnellement et je dois avouer que j'adore ça. C'est merveilleux même." Mais Carole Bouquet assure aussi être contrainte par l'argent, au risque qu'elle devienne un poids pour ses fils dans le futur. "Je dois continuer à travailler ou alors ils vont devoir s'occuper de moi et je vais leur coûter cher", dit-elle.