Michel Blanc et sa vie de couple : "C'est vraiment une contrainte..." Pour lui, c'est fini !

Pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Et ce n'est pas Michel Blanc qui dira le contraire. L'acteur de 71 ans a pris une décision radicale et il n'est pas près de changer d'avis, sauf dans un cas bien précis...

Michel Blanc et sa vie de couple : "C'est vraiment une contrainte..." Pour lui, c'est fini !
© Samson Thomas/Pool/ABACA

Ce mardi 10 octobre, Michel Blanc était l'invité de Nagui et Leïla Kaddour-Boudadi dans La bande originale sur France Inter. L'occasion pour lui de présenter le film dont il est à l'affiche, Marie-Line et son juge, aux côtés de Louane, qui sort ce mercredi 11 octobre au cinéma. S'il répond toujours présent pour tenir un rôle dans les longs-métrages, pour Michel Blanc, les planches sont, en revanche, derrière lui… c'est en tout cas ce qu'il a révélé au micro de Nagui. 

Michel Blanc : pourquoi il s'arrête... "J'ai du mal"

Le théâtre ? C'est fini pour Michel Blanc. Une annonce surprise faite ce mardi 10 octobre, qui a dû en étonner plus d'un. Et s'il s'arrête, c'est dans le but de préserver sa famille. "En spectateur peut-être mais sur scène non…", a clarifié le comédien. Pour lui, il est l'heure de se mettre en retrait et d'accorder davantage de moments privilégiés à sa famille. 

"C'est-à-dire que quand on vit avec quelqu'un, si au moment où la personne rentre, nous on se barre… Si ma compagne rentre du boulot à l'heure où je vais au théâtre…", a-t-il confié. Mais alors quelle différence entre un rôle au théâtre et au cinéma ? "C'est vraiment une contrainte le théâtre, contrairement à ce que l'on pense. Une fois qu'on est sur les planches, une fois qu'on commence à jouer c'est génial quand ça marche bien ! (...) Sauf qu'on joue tous les soirs sauf le dimanche soir et le lundi. C'est-à-dire qu'il vous reste ces moments-là pour avoir une vie de famille et j'ai du mal", a-t-il expliqué. 

Michel Blanc, prêt à revenir sur sa décision si...

Mais tout n'est peut-être pas fini pour l'acteur. Il a déclaré être qu'il n'était pas fermé à l'idée d'accepter un rôle si celui-ci en valait vraiment la peine. "Le jour où peut-être on m'enverra un truc et je me dirais : 'Peut-être que ça, c'est le rôle de ta vie, il faut', j'essaierais simplement de ne pas signer pour la durée de la pièce parce que vous commencez mi-septembre, vous allez jusqu'à fin décembre. Puis, après, on vous accorde royalement huit jours de vacances, et vous reprenez ensuite la saison jusqu'aux grandes vacances…". Pour l'heure, il s'en tient à sa famille et au cinéma.